DACIA SPRING ELECTRIC (BBG)
Crédit Photo : A. ARISTEI_Publicis-Conseil

Tour d’horizon des prochaines nouveautés automobiles 2021

2021 doit accueillir plus de 130 nouveautés automobiles. Malgré la crise sanitaire, le monde de l’automobile a de la ressource et compte bien dévoiler une flopée de modèles mis à jour. L’électrique sera évidemment de la partie et se fait la part belle sur nos routes. Par ailleurs, la tendance des SUV se confirme. En 2021, ce ne sont pas moins de 60 modèles qui sont attendus et ils sont nombreux à être électrifiés.

Voici une liste non-exhaustive des nouveautés automobiles de ces prochains mois.

1. Printemps 2021

Hyundai Kona Electric : le SUV réputé pour sa grande autonomie reviendra avec un nouveau look.

BMW iX3 : le premier SUV 100% électrique de BMW débarque cette année. Il adoptera un bloc électrique de cinquième génération avec une puissance de 286 ch et 400 Nm de couple.

Audi SQ5 restylée : cette nouvelle version reste en diesel. Dans les nouveautés, on peut noter l’abandon des pistons en alu pour du fer forgé et un design légèrement retravaillé.

Jaguar E-Pace : ce SUV apparaîtra avec un nouveau style et sera notamment proposé avec une technologie d’hybridation légère non rechargeable.

Renault Captur E-Tech Hybrid : parmi les nouveautés à attendre, on peut retenir l’ajout d’une finition RS line pour ce SUV urbain et une hybridation de 140 ch.

Alpine A110 R : une petite sportive qui vient redonner à la marque ses lettres de noblesse. Sa puissance devrait dépasser les 300 ch, pour se mesurer dignement à la Porsche 718 Cayman S.

Aston Martin Valkyrie : disponible en seulement 150 exemplaires, il faudra débourser 2,75 millions de dollars pour acquérir une Aston Martin Valkyrie. Un V12 de 6,5 l atmosphérique et une puissance faisant s’envoler le véhicule à 400 km/h, ça se paie.

Audi e-tron GT : elle prendra place sur la base technique de la Porsche Taycan. Cette grande berline s’inspire de l’A7 Sportback. Elle mesure près de 5 mètres, embarque deux moteurs électriques cumulant près de 590 ch, et promet 400 km d’autonomie. Une déclinaison RS offrira encore plus de puissance.

Fiat 500e 3+1 : la star de Fiat sort une variante à portières antagonistes côté droit. Une originalité qui la rend encore plus séduisante !

Range Rover et Range Rover Sport : leurs nouvelles versions auront la particularité d’embarquer des motorisations électriques. Ainsi, les deux 4×4 britanniques rivaliseront avec la Tesla Model X.

Citroën C3 Aircross : le SUV de Citroën revient avec un style légèrement revisité et une amélioration des équipements intérieurs.

Ford Puma ST : la belle sportive va hériter du moteur de la Fiesta, un 3 cylindres 1.5 Turbo de 200 chevaux.

Hyundai Kona N : le fleuron de la gamme N de Hyundai promet de hautes performances et 204 chevaux minimum. Une version survitaminée du crossover compact de la marque !

Kia CV : il sera le futur crossover électrique de la marque coréenne.

Seat Tarraco PHEV : le grand SUV de 7 places se convertit à l’hybride en 2021.

2. Été 2021

Renault Arkana E-tech : ce SUV coupé sera proposé avec une hybridation totale.

BMW M3 Touring l’arrivée du premier break M3 de l’histoire de la sportive allemande est à marquer d’une pierre blanche. Le modèle développera 510 ch via son 6-cylindres épaulé par une boîte automatique et quatre roues motrices. La Touring deviendra une sérieuse rivale des Audi RS4 Avant et Mercedes Classe C 63 AMG.

Dacia Spring Electric : avec ce modèle, Dacia promet l’offre 100% électrique la plus abordable du marché. Son autonomie devrait tout de même atteindre 295 km en ville.

Nissan Qashqai : la troisième génération du SUV compact va miser sur l’hybridation.

Volkswagen Golf R SW : il s’agit de la Golf R de 320 ch, en version break.

Skoda Enyaq iV : une belle finition intérieure et une version 100% électrique sont à attendre.

Honda CR-V : cette cinquième génération jouera la carte de la sportivité avec une finition Sport Line.

Seat Arona : le SUV de Seat est attendu avec un nouveau style.

Toyota Yaris Cross : la yaris se décline en crossover urbain hybride.

Audi Q4 e-tron : un SUV 100% électrique compact va venir compléter la gamme e-tron de la marque aux anneaux.

3. Automne 2021

Citroën C5 : la berline familiale est de retour pour une troisième génération, avec un design innovant et des attributs de SUV, tout en conservant un véritable hayon.

DS4 : la compacte premium de DS revient notamment en version hybride rechargeable et promet de belles surprises high-tech à bord.

Maserati Grecale : un nouveau SUV,  long d’environ 4,70 m et plus accessible pour compléter la gamme du Trident. Cette Maserati est montée sur la plate-forme de l’Alfa Romeo Stelvio, et est dotée d’un V6.

Opel Astra : l’Astra va entamer une refonte totale en 2021 et devrait être accessible en hybride rechargeable.

Peugeot 308 : la troisième génération de la Peugeot 308 sera d’abord proposée en version berline à 5 portes, puis en déclinaison break SW au printemps 2022.

Mercedes EQS : une grande berline 100% électrique viendra bousculer la Tesla Model S. Baptisée EQS, elle affichera un profil totalement différent de la Classe S. Son autonomie promet d’atteindre 700 km.

Skoda Kodiaq : un nouveau style et des moteurs hybrides légers et rechargeables sont prévus pour le Skoda Kodiaq.

Peugeot 3008 PSE : cette nouvelle version sport devrait reprendre le moteur de la 508 PSE et ses 360 chevaux sous le capot. Il pourrait également ouvrir sa gamme avec un bloc PHEV cumulant près de 180 ch.

4. Hiver 2021

Alfa Romeo Tonale : le SUV de la marque italienne mesurera 4,40 m de long et sera équipé de deux blocs hybrides rechargeables cumulant environ 190 ch et 240 ch. Il viendra concurrencer les Peugeot 3008 et Volkswagen Tiguan.

Jaguar XJ : le lancement du bolide anglais, initialement prévu en fin d’année 2020, devrait finalement avoir lieu fin 2021. Ce modèle abandonne les mécaniques thermiques au profit de blocs 100% électriques.

Renault Mégane eVision : la première berline électrique compacte de Renault va débarquer aux côtés de l’actuelle, thermique et hybride.

Tesla Model S Plaid : déclinaison de la Model, cette berline promet de dépasser les 1000 ch, avec pour défi de battre le record au tour sur le circuit du Nürburgring. Les commandes sont déjà ouvertes depuis fin 2020.

BMW X8 : ce mastodonte annoncé avec près de 800 chevaux sous le capot sera proposé en version hybride rechargeable. Il pourrait devenir le SUV le plus rapide du monde.

Ferrari Purosangue : la marque italienne dévoilera en cadeau de Noël le premier SUV de sa gamme.

Honda HR-V : le SUV urbain reviendra après un léger restylage et en version hybride.

Porsche Macan-e : la deuxième génération du Macan sera plus compacte et électrifiée.

On vous le disait, 2021 est une année riche en nouveautés automobiles !

Partager l'article

2 commentaires pour “Tour d’horizon des prochaines nouveautés automobiles 2021

  1. Article intéressant ! Mais quid de la nouvelle mouture de la classe B M-B ? J’avais cru comprendre que c’était pour le 2e semestre 2021….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut