Ouverture commandes Tarraco e hybrid
Crédit Photo : SEAT

Seat Tarraco e-Hybrid : les commandes du grand SUV sont lancées, voici le détail des prix

Seat continue le développement de son offre électrifiée. Ainsi, si la Leon a inauguré la technologie hybride rechargeable (et la Mii l’électrique), c’est désormais au tour du grand SUV de se doter de cette avancée. Le Tarraco arrive dans sa déclinaison e-Hybrid dès le premier semestre de l’année 2021. Le constructeur vient tout juste de dévoiler la composition de la gamme et le détail des tarifs.

Le plus grand, le plus habitable et le plus propre des véhicules Seat

Son lancement est attendu et peut-être même surveillé par de nombreuses familles qui recherchent un SUV capable d’embarquer sept passagers, tout en ayant sous le capot une motorisation hybride rechargeable. Le Seat Tarraco e-Hybrid dispose en effet d’un positionnement inédit pour le moment. Avec un prix d’entrée de gamme fixé à 46 770 € (voir le détail ci-après), Seat entend faire de son modèle un véritable grand voyageur. Il s’agit d’une alternative aux versions avec motorisation essence (TSI 150) ou diesel (TDI 150 et 200 ch).

Le constructeur propose une offre simple avec deux déclinaisons seulement, baptisées XCellence et FR. Une seule offre mécanique, à savoir le bloc 1,4 litre TSI de 150 ch associé à un moteur électrique de 115 ch pour une puissance combinée de 245 ch. La consommation annoncée est comprise entre 1,6 et 2,0 l/100 km selon le cycle WLTP.

La batterie, elle, dispose d’une capacité de 13 kWh. Assez pour pouvoir rouler en mode tout électrique jusqu’à 48 km, selon le cycle WLTP. Côté performance, le 0 à 100 km/h est réalisé en 7,5 secondes et la vitesse maximale du SUV (que vous pourrez expérimenter uniquement sur les autoroutes allemandes) est de 205 km/h.

Un positionnement prix élevé mais cohérent

De série, le Tarraco e-Hybrid est doté de jantes alliage, de barres de toit en métal brillant, d’un détecteur de fatigue et de la navigation GPS. On retrouve également :

  • La possibilité de bénéficier de sièges baquets sport avec un volant multifonctions ;
  • La présence d’un système de navigation avec localisateur de bornes de recharge et information en ligne ;
  • La climatisation automatique avec le contrôle à distance ;
  • Un nouvel éclairage Full LED sur toute la largeur du véhicule à l’arrière. Une signature lumineuse inédite.

Moins cher qu’un Peugeot 3008 Hybrid 225 ch (dont l’habitabilité est plus restreinte et la puissance inférieure), le Tarraco e-Hybrid est accessible dès 46 770 € en finition XCellence. Comptez 48 270 € pour la déclinaison FR. Un prix cohérent en comparaison avec les autres déclinaisons qui ne bénéficient pas de l’hybridation. D’autant que certaines sont touchées par un malus écologique auquel le Tarraco e-Hybrid échappe, bien entendu.

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