Influenceurs auto les mieux payés
Crédit Photo : JACOK OWENS

Influenceurs automobiles : combien gagnent-ils vraiment ?

Difficile d’échapper à leurs publications sur les réseaux sociaux. Avec de superbes photographies de supercars, des vidéos d’essai ou encore des articles de blog complets pour raconter leurs expériences, les influenceurs automobiles sont nombreux sur la toile. Ils partagent leur passion. Certains ont fait des voitures sportives leur domaine de prédilection, tandis que d’autres se spécialisent sur certaines marques ou types de voitures. Mais combien rapporte cette « influence » ?

Influenceurs automobiles, les personnalités qui gagnent le plus dans le monde

Le site allcarleasing s’est amusé à estimer les revenus des influenceurs automobiles en se reportant au nombre d’abonnés sur les différents réseaux sociaux. Puisque les marques sont nombreuses à se presser pour communiquer avec des influenceurs, et que leurs publications sont « sponsorisées », il est possible de supposer les revenus entrants de ces personnalités. « The Automotive Influencer Rich List », le classement en question, place Supercar Blondie en tête. Il s’agit du pseudonyme d’Alex Hirschi, une jeune femme passionnée par les voitures luxueuses et sportives, et qui totalise plus de 10 millions d’abonnés toutes plateformes confondues. Elle percevrait plus de 3 800 € par vidéo postée, et presque 20 000 € à chaque publication Instagram.

En seconde position, on retrouve le Youtubeur ChrisFix, connu pour ses vidéos de conseils pour réparer et entretenir sa voiture. Ses revenus sont également confortables puisqu’ils peuvent atteindre plus de 6 000 € par vidéo YouTube. Un influenceur automobile qui cultive le secret, son identité étant inconnue.

À la dernière place du podium, on retrouve Alejandro Salomon connu sous le pseudonyme de « Salomondrin ». Il génère avec sa chaîne YouTube et surtout son compte Instagram des revenus importants, estimés à environ 800 € par vidéo et 7 500 € par publication Instagram. De quoi prendre soin des voitures qui dorment dans son garage, comme une McLaren 720S, une Mercedes-AMG GT R ou même une Porsche 911 GT2 RS.

Pas d’influenceurs automobiles français

Dans ce classement, que vous pouvez retrouver ci-dessous, on ne retrouve pas d’influenceurs francophones. Pourtant, nos réseaux sociaux ne manquent pas de passionnés générant des revenus importants grâce à leur passion automobile. On peut citer notamment les incontournables GMK et Akram Junior, ou encore l’extravagant POG.

Derrière ce top 3, citons des profils plus atypiques comme Thierry Vigneau, alias « la Boiserie » ou encore Vilebrequin.

Classement des influenceurs automobiles

Influenceur Nombre d’abonnés Youtube Nombre d’abonnés Instagram Revenu moyen estimé par publication
Supercar Blondie 4,1 millions 6,5 millions 22 300€
ChrisFix 6,7 millions 570 000 8 800€
Salomondrin 1,6 million 2,5 millions 8 300€
Manny Khoshbin 850 000 1,5 million 6 600€
Doug DeMuro 3,7 millions 278 000 5 280€
The Detail Geek 1,5 million 99 400 4 970€
Mighty Car Mods 3,35 millions 545 000 4 900€
Shmee150 2,1 millions 1,5 million 4 800€
Cleetus McFarland 2,2 millions 156 000 4 600€
Stradman 2,6 millions 760 000 4 500€

 

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5 commentaires pour “Influenceurs automobiles : combien gagnent-ils vraiment ?

  1. comment verifie-t on l’efficacité de leur « influence » ?
    leur rétribution ?

    tout ça me parait du bidonnage…

  2. Très content qu’ils aient stoppé la Talisman car j’ai pu en trouver une d’occasion, toutes options et 28000 kms en Province ! La mode étant aux SUV, les berlines ( surtout françaises ) sont bradées et pour la route, c’est extra et on ne se ruine pas !

  3. Qui a besoin d’un influenceur pour choisir la voiture qu’il va acheter? Ce n’est qu’une forme de pub (pas même) déguisée, faite par des petits malins qui sont payés pour promouvoir un produit. Les journaux se vendent de moins en moins, les pubs traditionnelles TV lassent des gens qui regardent différemment celle-ci, entre replays, streaming, VOD, PPV … Les spots sont devenus hors de prix pour un rendement quasi nul, alors qu’ un influenceur coûte bien moins cher! Mais qui sont leurs cibles? Des acheteurs potentiels ou de simples curieux? Blondie aurait plus de 10 millions d’abonnés. Mais combien parmi eux vont se décider à acheter une des voitures qu’elle vante? Si je vais voir une fois une de ses publications, je serai comptabilisé comme « abonné ». Et alors? Tout cela n’est que du vent pour esprits simples.

  4. On a du mal à croire ces annonces de gains importants sur des gens quasi inconnus du grand public…pour des vedettes du foot, du sport en général ou showbiz voire cinéma on veut bien mais les autres …..

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