Photo espion prise en Chine - Future C5

Nouvelle Citroën C5 : que sait-on de la berline familiale qui va débarquer en 2021 ?

Citroën continue le développement de sa berline C5 qui débarquera en 2021 pour une troisième génération. Largement modifiée par rapport à l’ancienne version, elle sera produite en Chine comme la cousine de chez DS Automobiles, la DS9. Elle va venir compléter la gamme de la marque aux Chevrons « par le haut » et viendra en lieu et place de l’ancienne C5, absente au catalogue depuis 2017. Voici ce que l’on sait pour l’instant d’elle.

La nouvelle C5, le compromis entre berline et SUV

En Chine, les images « espion » de la future Citroën C5 s’enchaînent. Grâce à elles, on a notamment pu découvrir le profil de la nouvelle berline avec à l’arrière un hayon. La forme « tricorps » semble donc mise de côté pour le moment. En ce qui concerne la face avant, on a pu découvrir des phares avec des feux qui reprennent la forme en V de la C4. Certains éléments du concept car CXperience présenté à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris en 2016 devraient être présents.

Globalement, la C5 semble disposer d’une garde au sol assez importante. D’ailleurs, affublée de protections plastique sur le côté, elle va vraisemblablement se présenter comme une « baroudeuse ». On peut aussi y voir la volonté d’apporter certains codes des SUV à la C5, comme a su le faire Citroën avec la troisième génération de la C4.

La réponse se trouve peut-être à mi-chemin. En effet, si les roues disposent d’une dimension importante, la hauteur totale du pavillon pourrait rester contenue et permettre de conserver la ligne d’une berline classique. Un peu à la façon du concept 19_19.

Selon les rumeurs, les dimensions totales sont relativement importantes avec 4,85 m de long, 1,85 m de large et environ 1,50 m de haut. À l’arrière, l’espace pour les passagers pourrait être très généreux. Ceci à la faveur d’un empattement de plus de 2,80 m.

L’hybride se généralise sur la nouvelle Citroën C5

Sous le capot de la nouvelle Citroën C5, on devrait retrouver une offre de moteurs bien connus au sein du groupe PSA. Il est question notamment d’adopter plusieurs déclinaisons hybrides rechargeables avec notamment un moteur de 225 chevaux. Mais, en entrée de gamme, rien n’exclut l’arrivée d’un bloc plus modeste de 150 chevaux (comme sur la future Peugeot 308).

Pour séduire un nombre toujours plus important de clients et s’inscrire dans une logique de réduction des émissions de CO2, Citroën devrait intégrer un système hybride léger sur de nombreuses versions dans un second temps (avec la boîte à double embrayage électrifiée proposée par Punch Powertrain). Une version 100 % électrique ? Pourquoi pas ! Une ë-C4 ne serait pas farfelue !

En matière de comportement et de confort, on peut s’attendre à une auto de haut niveau. En effet, comme c’est le cas sur le C5 Aircross, on devrait retrouver un système de double butée hydraulique.

Aux côtés des Peugeot 308 III et DS4 II, cette Citroën C5 III fera partie du flot de nouveautés apportées par le groupe PSA en 2021. Patience.

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