Peugeot 308 Hybride rechargeable
Crédit Photo : L'ARGUS

La Peugeot 308 hybride rechargeable en développement

Peugeot ne compte pas limiter la gamme de sa future 308 à des motorisations classiques. Des déclinaisons hybrides rechargeables seront alors ajoutées, ainsi que d’autres versions hybrides légères classiques. Avec en bonus à terme une déclinaison 100 % électrique ? Voici ce que nous savons pour le moment.

L’hybride rechargeable confirmé sur la troisième génération de Peugeot 308

Comme le font la plupart des autres constructeurs actuellement, il est important de proposer aux clients un vaste choix de motorisations pour un nouveau modèle. Alors, avec sa 308, Peugeot veut voir les choses en grand. Essence, diesel, hybride simple et hybride rechargeable sont au programme.

Un doute subsistait encore sur la présence ou non au catalogue d’une déclinaison hybride rechargeable. Mais des images prises en Espagne sur un prototype de développement confirment la nouvelle. Le constructeur au Lion va utiliser la plate-forme EMP2 pour ensuite proposer deux versions hybrides rechargeables :

  • Une version d’entrée de gamme avec un bloc essence 1.6 PureTech. Avec une motorisation électrique modeste et une petite batterie, cette version visera clairement à démocratiser l’hybride rechargeable. La puissance totale développée devrait être de 150 chevaux.
  • Au-dessus, on retrouvera le même bloc moteur mais cette fois-ci avec une puissance de 180 chevaux et un moteur électrique d’une puissance de 110 chevaux. Le tout pourra se targuer de développer 225 chevaux.

Toujours sur l’aspect mécanique, la transmission sera obligatoirement basée sur une boîte automatique à huit rapports pour ces deux versions.

En ce qui concerne la version hybride simple, il s’agira d’un système hybride léger avec une batterie 48 V et un alterno-démarreur. Côté transmission, il sera possible de choisir la boîte de vitesses manuelle ou de basculer ensuite sur une boîte de vitesses à double embrayage et sept rapports intégrant le moteur électrique.

La Peugeot 308 présentée au printemps 2021, commercialisée avant la fin d’année

Attendue depuis longtemps, la troisième génération de la 308 inaugurera un nouveau style que l’on attend bien plus dynamique. Frappée du nouveau logo de la marque, elle devrait être présentée au printemps, avant un début de commercialisation vers le mois d’octobre.

La production de la Peugeot 308 débutera dans l’usine française de Mulhouse à partir de la fin du premier semestre 2021.

Seules les déclinaisons essence de 100 et 130 chevaux ainsi que le moteur diesel de 130 chevaux seront proposés au lancement. Les versions hybrides simples et hybrides rechargeables arriveront dans un second temps, tout comme une hypothétique déclinaison totalement électrique encore non-confirmée. Anne-Lise Richard, en charge de l’électrification au sein de la marque, a indiqué que la 308 pouvait être produite sur les deux plates-formes que sont e-CMP et EMP2. Une information qui confirme cette hypothèse d’une 308 électrique. « Je pense qu’il y a de la place pour les deux technologies pour les clients » a confirmé la principale intéressée.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut