Le nouveau Porsche Macan aperçu par erreur ?
Crédit Photo : PORSCHE

Le nouveau Porsche Macan aperçu par erreur ?

Porsche profite de cette fin d’année 2020 pour partager des images inédites de projets n’ayant pas vu le jour. Des modèles cachés des regards pendant des années, véritables témoins du travail de recherche incessant que mène le constructeur. Mais sur l’un des clichés, on peut découvrir un concept de 919 Hybrid de route, avec en arrière-plan… ce qui pourrait être le futur Macan. Une fuite involontaire ou orchestrée ?

 

Porsche Macan II, une face avant revue et affinée

Parmi les nombreuses images de projets développés mais non commercialisés partagées par Porsche, on a pu notamment découvrir des clichés de la 919 Hybrid de route. Une version directement dérivée de la voiture de course engagée aux 24 Heures du Mans et victorieuse à trois reprises (2015, 2016, 2017). Une image en particulier permet de découvrir le nez de la bête, plongeant. Et, dans le décor, en arrière-plan, une maquette en argile bien visible.

 

Cette maquette est selon toute vraisemblance un prototype du futur Macan 100% électrique. Le positionnement de cette maquette ne doit sans doute rien au hasard. Porsche entretient l’attente autour de la seconde génération de son SUV star des ventes. Alors, avec cette image, on découvre la face avant probable du Macan II. Il arbore des feux avec un dessin horizontal, qui évoquent le Taycan. Une façon bien trouvée de faire parler du modèle.

 

Une seconde génération plus compacte et électrifiée

Outre cette image supposée de la face avant, des images d’un prototype du futur SUV en essais ont également fuité sur Internet il y a plusieurs semaines. On pouvait y découvrir un nouveau Macan avec un dessin plus sportif et un gabarit revu, façon SUV-coupé. Avec un arrière assez plongeant et un hayon très incliné, il ressemble un peu à un Macan actuel « coupé » et affiné.

 

Basé sur la plate-forme PPE (Premium Platform Electric) – différente de celle de la Taycan – le Macan sera proposé en version 100% électrique. Le changement de gabarit, et la volonté de le positionner plutôt comme un SUV-compact / crossover urbain suit cette logique d’électrification.

 

Nouveau Porsche Macan : un prix de base inférieur à 100 000 € ?

On ne connaît pas encore sa fiche technique et notamment son autonomie, mais le Taycan électrique sera un compagnon idéal pour les villes, sans aucune émission de CO2. Il sera aussi à l’aise dès qu’il est possible d’appuyer un peu plus sur l’accélérateur. Porsche a déjà promis que les performances du Macan électrique seront au moins similaires à celles des Macan Turbo et Turbo S.

 

La présentation devrait avoir lieu au second semestre 2021. Le nouveau Porsche Macan 100% électrique sera plus abordable que la Taycan avec un prix d’attaque sans doute en dessous des 100 000 €. En parallèle, l’actuelle génération de Macan perdurera. En effet, Porsche ne veut pas choquer la clientèle qui ne serait pas prête pour le 100% électrique. Comme le fait Fiat avec sa 500, la nouvelle génération de Macan sera 100% électrique, l’ancienne génération sera simplement prolongée et améliorée, avec des blocs thermiques classiques.

 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut