Porsche Macan 2021
Crédit Photo : AUTOMOBILE MAGAZINE

Porsche Macan 2021 : le petit SUV aura toujours droit à une version thermique mise à jour

L’actuelle génération du Porsche Macan va avoir le droit à une mise à jour pour 2021. Si la principale attente au sujet du modèle concerne une version électrique, l’actuelle génération restylée devrait être présente au catalogue de manière complémentaire pour ne pas perturber la clientèle. Un modèle a été surpris en essai. Voici ce que l’on peut dire sur les changements attendus pour le petit SUV de la famille.

Deuxième mise à jour pour le Macan

Le constructeur allemand Porsche n’est plus un simple artisan. Depuis plus de 20 ans, la révolution du Cayenne a permis de faire basculer la marque de Weissach dans le monde des grands. Porsche a écoulé en 2019 plus de 250 000 véhicules à travers le monde et un tiers d’entre eux étaient des Macan.

Le petit SUV du catalogue va avoir le droit à une deuxième génération totalement électrique. Une prise de risque osée pour ce modèle dont les performances commerciales sont si importantes. Alors, afin de ne pas chambouler totalement la clientèle traditionnelle, une transition s’annonce. Le nouveau Macan millésime 2021 en est l’ambassadeur.

Lui qui est arrivé en 2013 et a eu le droit à un restylage en 2018 va bénéficier d’une deuxième mise à jour pour 2021. La mise à jour de trop ?

Les changements pour le Macan III (2021)

Extérieurement, il ne faut pas s’attendre à une grande révolution. Les images du prototype surpris en essai que nous avons pu consulter (disponibles sur le site de L’Automobile Magazine) révèlent un SUV fidèle à celui que nous croisons actuellement sur les routes.

Le principal changement interviendra à l’intérieur avec une console centrale qui devrait basculer en mode tactile. Les boutons physiques vont disparaître pour une interface plus épurée. Logique pour faire converger le style à bord du Macan vers les nouveaux standards qu’ont inaugurés la Panamera ou le Taycan.

L’écran multimédia n’aura plus le droit non plus à des touches comme cela était le cas jusqu’à maintenant. On devrait, enfin, bénéficier d’une mise à jour sur le système d’infotainment, comme cela arrive souvent lors du restylage.

Une arrivée en 2021, sans plus de précisions

On ne connaît pas les détails des moteurs qui seront proposés sur ce Macan thermique « survivant », qui constituera l’alternative à la version électrique. On peut déjà parier sur une gamme simplifiée tournant autour de blocs essence. Le diesel ne figure déjà plus au programme depuis longtemps.

Quant à savoir quand arrivera ce Macan en concession, cela est difficile à dire. Le lancement de la Taycan Cross Turismo a déjà été décalé. De fin 2020, il est passé à début 2021, sans davantage de précision. Puisque la Taycan classique a trouvé son public, il est inutile de presser l’arrivée du nouveau modèle. Avec le Macan, Porsche peut également procéder à une optimisation de son calendrier des sorties. Aucune urgence à commercialiser cette nouvelle version « mise à jour » si l’engouement pour le nouveau modèle électrique est réel.

Partager l'article

Un commentaire pour “Porsche Macan 2021 : le petit SUV aura toujours droit à une version thermique mise à jour

  1. Moi j aimerais avoir un Macan hybride pour ne plus avoir de malus pour les entreprises trop lourd 20000 euros de malus et 5000 euros de tvs par an alors on change à regret de constructeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut