RENAULT CAPTUR E-TECH (HJB HEV)
Crédit Photo : RENAULT_FACTORY35

Renault Captur : une version hybride simple et une finition RS Line ajoutées

Renault va ajouter deux nouvelles déclinaisons à son Captur. Le SUV va recevoir une version équipée d’une motorisation hybride simple, en complément de l’hybride rechargeable déjà disponible. C’est également du côté des finitions qu’il faut noter une nouveauté avec la possibilité d’opter pour la version RS Line. Nous faisons le point sur ces nouveautés. Voici tout ce que vous devez savoir.

Renault Captur hybride simple, l’alternative

Le Renault Captur n’aura bientôt plus le droit à une version diesel. Le constructeur souhaite recentrer son offre de motorisations sur les blocs essence et notamment sur l’hybridation. Voilà pourquoi, en plus de l’hybride rechargeable avec 160 chevaux, le Captur va recevoir désormais une motorisation hybride simple.

Il s’agit de la même technologie que celle embarquée à bord de la petite Clio E-Tech. Techniquement, on retrouve un moteur à quatre cylindres 1,6 litre atmosphérique à cycle Atkinson. Un bloc emprunté au constructeur Nissan dont la puissance est de 91 chevaux.

En complément, le moteur électrique développe lui un peu moins de 50 chevaux et un alterno-démarreur de 20 chevaux (accouplé à la boîte de vitesses) complète l’ensemble. Avec sa modeste batterie de 1,2 kWh, ce Captur hybride simple permet de disposer d’une puissance combinée de 140 chevaux et de 205 Nm de couple.

La finition RS Line pour des allures de sportivité

Autre nouveauté dans la gamme Captur, l’ajout de la finition RS Line. Le SUV ne va pas être transformé en véritable “muscle-car”, cette finition étant purement esthétique. Dans le détail, on retrouve un bouclier avant spécifique et notamment une lame qui rappelle l’engagement de la marque en Formule 1. Ce sont également des jantes spécifiques qui sont intégrées, ainsi que des sorties d’échappement chromées.

À bord, le ciel de toit change de couleur et passe en noir avec des ajouts par petites touches de rouge. La sellerie est spéciale pour cette version et quelques éléments qui imitent le carbone sont également ajoutés. Sans oublier un pédalier en aluminium ! Aucune évolution sur le plan mécanique.

En ajoutant une finition sportive qui séduit de nombreux clients et une motorisation hybride simple, Renault joue sur les deux tableaux. La montée en gamme va permettre de proposer des Captur plus complets (et plus chers), tandis que l’hybridation simple va faire baisser le prix en comparaison avec le modèle rechargeable, affiché pour l’heure à 34 250 € de base.

Le lancement du Renault Captur E-Tech Hybrid est prévu au premier semestre 2021. Le prix de vente n’est pas encore connu mais pourrait être proche de 27 000 € avec la finition d’entrée de gamme Zen. La finition haute sera la RS Line.

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Un commentaire pour “Renault Captur : une version hybride simple et une finition RS Line ajoutées

  1. Hormis le fait que cette dernière n’est pas rechargeable sur le secteur mais se recharge toute seule en roulant quelle différence au niveau puissance par rapport a la rechargeable.

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