Dessin Skoda Kodiaq Restyle
Crédit Photo : Compte Instagram @Milan Cu Design

À quoi pourrait ressembler le futur Skoda Kodiaq restylé ?

Des lignes plus douces et de nouveaux moteurs hybrides légers et rechargeables sous le capot, voilà ce que devrait promettre le futur Skoda Kodiaq restylé. Son arrivée sur le marché est attendue pour la deuxième moitié de l’année 2021. Pour le moment, à l’exception d’images volées, aucune information officielle. Mais plusieurs illustrations circulent sur la toile et nous permettent déjà d’envisager le nouveau visage du SUV.

Une première idée du design du Kodiaq restylé

À quelques mois du lancement officiel de la nouvelle version du Skoda Kodiaq, quoi de mieux que d’imaginer à quoi ressemblera le SUV ? Plusieurs designers se sont essayés à l’exercice en reprenant les images « espion » et en imaginant ce qui se trouve sous ce camouflage.

Sur des images publiées sur le site Kolesa.ru, on peut découvrir un Skoda Kodiaq avec une nouvelle face avant. Dotée de lignes plus fluides et moins tendues que par le passé, la face avant reprend le nouveau regard vu sur les modèles de la marque tchèque récemment. Les blocs optiques sont moins tranchants que par le passé et on ne retrouve pas des phares en deux parties comme c’est le cas actuellement sur les Kamiq et le Karoq. La calandre reprend des éléments de la nouvelle Octavia. À l’arrière, on retrouve quelques points de détail qui évoquent la Superb.

Autre proposition très intéressante sur le compte Instagram de Milan Cu. Le designer, formé par la marque, livre une vision très personnelle mais qui semble officielle. La justesse du trait est saisissante. On découvre ainsi une signature lumineuse plus concentrée et qui ne s’étend pas sur les ailes. La face avant semble plus agressive et toute la largeur du véhicule est couverte par une bande de finition chromée. On sent la volonté de signifier une montée en gamme pour le modèle au travers de cette illustration.

Des évolutions fortes pour les motorisations du Kodiaq restylé

Outre le design, c’est l’offre de moteurs du Kodiaq restylé qui devrait évoluer fortement. Sans être totalement transcendée, elle devrait s’ouvrir avec des versions hybrides rechargeables. Une ouverture logique lorsque l’on sait que le frère de chez Seat, le Tarraco, a déjà effectué la bascule.

L’entrée de gamme pourrait être matérialisée par le nouveau bloc moteur 1,5 litre quatre cylindres TSI 130 ou 150 ch (présent sur la Golf 8), décliné pourquoi pas en « Mild-hybrid » et TSI. En hybride rechargeable, le Kodiaq pourrait reprendre un moteur 1,4 litre TSI couplé à un groupe motopropulseur électrique et un bloc de batteries de 13 kWh pour produire une puissance totale de 204 ch et 250 Nm de couple maximum (comme sur la nouvelle Audi A3 45 TFSI e).

Pour celles et ceux qui recherchent toujours des moteurs diesel, le moteur 2,0 litres TDI devrait toujours être proposé à partir de 150 ou 190 ch, tandis que le Skoda Kodiaq RS pourrait adopter un nouveau moteur 2,0 litres TFSI 245 ou 300 ch. Le moteur 2.0 BiTDI biturbo de 245 ch ne devrait pas être renouvelé.

Vous pouvez retrouver le Skoda Kodiaq à prix réduit chez un mandataire auto comme Elite Auto.

Partager l'article

Un commentaire pour “À quoi pourrait ressembler le futur Skoda Kodiaq restylé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut