DS7 Crossback 2022
Crédit photo : DS Automobiles

Un DS 7 Crossback avec 360 ch (sans malus) arrive en 2022

Le constructeur français DS Automobiles fait partie des bons élèves en matière de transition énergétique. En effet, la marque se place au premier rang des marques multi-énergies en termes de moyenne d’émissions de CO2. Toutes les DS sont proposées avec des motorisations électrifiées à faibles émissions… mais pas forcément avec une puissance réduite. Illustration avec une nouvelle déclinaison en préparation, un DS 7 Crossback qui pourrait embarquer 360 chevaux !

360 chevaux pour s’attaquer aux ogres allemands du segment

Le SUV DS 7 Crossback pourrait recevoir sous le capot la même motorisation que l’on retrouve déjà dans la Peugeot 508 PSE et la DS 9 E-Tense 4×4. La greffe de ce nouveau bloc moteur devrait intervenir au moment du restylage. Avec une carrière déjà longue de plus de quatre années, le gros SUV aura le droit à une évolution esthétique mais aussi à une mise à jour sur le plan technologique avec notamment un tout nouveau système d’info-divertissement (dérivé de la DS 4 et de la Peugeot 308). Mais c’est bien du côté de l’offre moteur que la nouveauté majeure est à attendre.

Pas de panique, les moteurs estampillés BlueHDI et PureTech seront toujours là et la gamme pourra aussi compter sur la force des versions hybrides rechargeables. Pour rappel, deux propositions hybrides rechargeables existent avec 225 chevaux ou 300 chevaux. La dernière déclinaison nommée profitant de la transmission intégrale.

La nouveauté, elle arrivera avec un bloc PHEV de 360ch. Dans le détail, il s’agit d’un moteur thermique à quatre cylindres 1,6 litre PureTech de 200ch et 300 Nm. Il est obligatoirement associé avec une boîte de vitesses automatique EAT8. Celle-ci dispose en son sein d’un premier moteur électrique de 110ch et 320 Nm. Le second moteur électrique est installé lui sur l’essieu arrière avec une puissance de 113ch et 166 Nm de couple.

Une nouvelle batterie en plus d’un nouveau bloc moteur

Autre évolution en ce qui concerne le DS 7 Crossback, l’ajout d’une nouvelle version plus puissante du côté du moteur pourrait être couplée avec une nouvelle batterie lithium-ion. Alors que sur la DS 9, celle-ci dispose d’une puissance de 11,9 kWh pour alimenter le bloc de 360 chevaux, il pourrait ici être question d’une batterie d’une puissance de 15,6 kWh. Elle équipe déjà la DS 9 E-Tense 250. 

Pourquoi une telle évolution de la puissance moteur et l’ajout d’une nouvelle batterie ? On peut y voir là la volonté de mieux affronter la concurrence sur le segment premium. Avec trois moteurs électriques, un look plus viril et toujours cette approche du luxe à la française, le DS 7 Crossback va sortir les griffes pour s’attaquer de manière frontale aux Audi SQ5 (341ch), BMW X3 xDrive M40i (360ch) et Mercedes-AMG GLC 43 (390ch).

On a hâte de voir ce DS7 Crossback Performance débarquer. Aucune information pour le moment à propos de son prix. Mais le ticket d’entrée devrait se situer aux alentours des 75 000€.

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