Peugeot 208 Gti
Crédit Peugeot

Nouvelle Peugeot 208 GTI (2021) : elle sera sans doute électrique

La Peugeot 208 GTi, héritière de la mythique 205 GTi, aura bientôt le droit à une nouvelle version. Cette descendance pourrait adopter pour la toute première fois une motorisation électrique. Une évolution majeure avec, à la clé, une puissance en hausse.

Vers une 208 GTi « Peugeot Sport Engineered »

Revoir une petite sportive avec un bloc 100% thermique dans la gamme Peugeot, cela n’arrivera pas. En effet, le constructeur a confirmé que les futures déclinaisons Peugeot Sport Engineered (le nom des modèles à vocation sportive) seront forcément électrifiées comme la future Peugeot 508 PSE. La Peugeot 208 GTi fait partie des voitures concernées par cette évolution. La remplaçante de l’actuelle génération sera-t-elle une voiture 100% électrique ? L’idée semble faire son chemin.

Selon François Wales, le directeur de Peugeot Sport, « L’électrique pur sera privilégié, même s’il est un peu tôt pour en parler en détail ». Le dirigeant a tenu à rassurer celles et ceux pour qui la GTi est synonyme avant tout de puissance et de performances. « Pas d’inquiétudes : nous atteindrons un niveau de performances plus élevé que celui de la dernière 208 GTi thermique ».

Une Peugeot 208 électrique transmission intégrale

La future 208 GTi ou 208 PSE (Peugeot Sport Engineered), adoptera un moteur et des batteries plus puissantes que l’actuelle e-208. L’actuel bloc de 100 kW (environ 136 ch), équipant la e-208 sera accompagné d’un second bloc. De puissance moindre, le deuxième bloc électrique pourrait porter la puissance totale à 200 chevaux.

Si un nouveau moteur est greffé sur l’essieu arrière, alors la Peugeot 208 pourrait devenir une quatre roues motrices. Une évolution qui pourrait faire de la petite bombe de la marque au Lion une voiture à l’efficacité encore renforcée.

Une future Peugeot 208 GTi encore plus radicale ?

À en croire les déclarations réalisées par le constructeur, la future Peugeot 208 GTi sera encore plus performante, puissante et dynamique. Finalement, en adoptant l’électrique et tous ses avantages, la 208 pourrait être encore plus radicale que ce que nous connaissons déjà. Faut-il s’attendre également à une Peugeot 208 taillée pour le rallye reposant sur une motorisation électrique ?

Puisque le constructeur Opel est désormais intégré au sein du groupe PSA, on peut logiquement penser que la future 208 qui viendra remplacer la 208 Rally 4 sera une électrique. Après tout, Opel va lancer sa compétition dès cet été, avec l’Opel Corsa-e Rally. Une Peugeot 208 « e-Rally » semble probable.

À quand cette nouvelle Peugeot 208 GTi ? On devrait la voir arriver en 2021. Sa rivale sera alors la Renault Clio RS, dont l’évolution future passera plutôt par l’hybridation. En ce qui concerne le prix, impossible d’en savoir plus pour le moment. Les premières rumeurs parlent d’un prix de vente avoisinant 50 000 €.

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