PEUGEOT 508 PSE
Crédit photo : Peugeot

Peugeot 508 PSE : la future hybride et sportive qui va coiffer la gamme 508

Préparez-vous à voir débarquer dans la gamme Peugeot le label Peugeot Sport Engineered (PSE). Ce nom, issu d’un concept de 508, a pour vocation de désigner toute la future « ligne électrifiée performante de véhicules de série ». La 508 sera donc la première concernée. Elle arrivera dès 2020 sur nos routes.

Une Peugeot 508 plus écologique et plus sportive

Profiter de l’électrification de la gamme pour abaisser les rejets de CO2 tout en communiquant sur l’ADN sportif de la marque, voilà bien ce que compte faire Peugeot en 2020. Les variations Peugeot Sport Engineered (PSE) joueront sur cette dualité entre écologie et économie avec l’arrivée de l’électrique, et le gain de puissance et de sportivité permis par cette technologie. La future 508 PSE devrait être dotée d’une transmission intégrale avec un moteur électrique situé au niveau de l’essieu avant et un autre à l’arrière. En complément, le moteur 4 cylindres 1.6 litre PureTech 200 devrait être installé. Du côté de la batterie, sa capacité va passer de 35 à 148 kW.

La 508 PSE est à voir comme une sorte de déclinaison de la version hybride rechargeable, avec cette fois 360 chevaux sous le capot. Pour l’occasion, la voiture recevra des réglages châssis spéciaux. Lors de sa sortie, elle deviendra la Peugeot la plus puissante proposée.

La confirmation de la Peugeot 508 PSE est officielle. Elle s’est faite par la voix de Jean-Philippe Imparato, le patron de Peugeot. « Les commandes seront ouvertes à partir du mois de mars, et les premières livraisons sont prévues pour octobre » a indiqué ce dernier. « Le coût total d’usage de l’auto sera de 300 € de plus par mois que celui d’une 508 hybride rechargeable standard » a également commenté l’intéressé auprès de nos confrères d’Automotive News[1].

PSE, le nouvel étendard haut de gamme Peugeot ?

On ne connaît pas encore la grille tarifaire de celle qui inaugurera la lignée PSE, mais il faut s’attendre évidemment à des prix forts. Plus de 60 000 € ? De manière générale, le sigle PSE pourrait devenir le nouveau synonyme du haut de gamme pour le constructeur sochalien. Les Peugeot 208 et la future Peugeot 308 devraient être les prochaines à adopter cette déclinaison PSE, que certains n’hésitent pas déjà à comparer à AMG chez Mercedes.

La 508 PSE pourrait devenir une star au sein des familiales sportives car son hybridation lui permettra de bénéficier d’un statut fiscal particulier… en théorie sans aucun malus !

Sans aucun doute, nous en saurons plus à l’occasion du salon de l’automobile de Genève en mars prochain, soit la date de début des commandes. En France, une première présentation officielle au moment du salon de l’automobile de Paris, en octobre 2020, semble inévitable.

[1] https://europe.autonews.com/automakers/peugeot-chief-leads-push-electrify-broaden-brands-lineup

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