Volkswagen Golf 8 spyshot

Volkswagen Golf 8 : une première image volée de la version définitive avant l’annonce officielle

Ce n’est que le 24 octobre 2019 que Volkswagen va officiellement dévoiler tous les détails sur la nouvelle Golf 8 : motorisation, design, équipement et prix. En attendant, la marque a régulièrement alimenté celles et ceux qui s’impatientent avant la sortie du modèle, en communiquant par exemple une image de la voiture disposant d’un large camouflage, ou encore en dévoilant des dessins de la future ligne. Mais voilà qu’aujourd’hui, une image de la huitième génération de la Golf vient de fuiter. Elle se présente en version définitive, sans doute dans une finition de « milieu de gamme ».

Une image de la face avant de la version définitive

Magie d’Internet et du partage rapide des images, des photos sans aucun camouflage de la nouvelle Golf 8 sont apparues sur de nombreux forums dédiés à l’automobile. C’est sur un compte Facebook en particulier que nous avons pu repérer la Golf 8. On la découvre avec une face avant sans aucune protection, et avec les nouveaux blocs optiques. On reconnaît la nouvelle calandre et notamment le bouclier largement revu avec un coup de crayon plus léger.

Volkswagen Golf 8 spyshot extérieur
Volkswagen Golf 8 spyshot extérieur

Globalement, dans sa version définitive, la nouvelle Golf 8 perd un peu de son agressivité et de son charme en comparaison avec les esquisses jusqu’ici révélées… mais elle possède une vraie personnalité et l’avant apporte du caractère et de la fluidité, une distinction claire par rapport à la précédente génération. Une nouvelle implantation des rétroviseurs « sautera » aux yeux des experts du modèle, sans pour autant contrarier les non-initiés.

Faut-il voir dans la bande noire qui relie les feux et valorise le nouveau logo placé au centre une filiation avec l’ID.3 ? Un peu ! La Golf 8 se veut résolument moderne et tout en conservant l’ADN du modèle et parvient à avoir un dessin qui évolue.

Un intérieur qui évolue grandement sur la Golf 8

La seconde photo volée que l’on peut découvrir nous dévoile l’intérieur de la nouvelle Golf 8. Là encore, comme cela avait déjà pu nous être présenté via les dessins officiels, on note un vrai changement. La montée en gamme technologique est claire. La présence d’un nouvel écran tactile dans la continuité du combiné numérique et le changement de positionnement des éléments fait basculer la Golf 8 dans une nouvelle catégorie. On peut voir une inspiration venue de chez Mercedes – avec la Classe A – ce qui est, il faut l’avouer, une bonne référence.

Volkswagen Golf 8 spyshot intérieur
Volkswagen Golf 8 spyshot intérieur

La verticalité de la console centrale disparaît au profit de cette vision bien plus panoramique et agréable, le tout avec un nouveau volant qui évoque celui qui équipe la Passat restylée. La Golf 8 sera présenté officiellement le 24 octobre 2019, avec des informations complètes sur la gamme de motorisations, qui reste encore secrète. L’arrivée de la micro-hybridation pour toutes les versions ou presque semble inévitable. Les premières livraisons devraient intervenir dans le courant de l’année 2020.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut