Renault Twingo Urban Night
Crédit photo : Renault

Tous les détails de la série spéciale Urban Night de la Renault Twingo

L’actuelle génération de la Renault Twingo marquera la fin du modèle emblématique Twingo. Si une date de fin de production n’a pas encore été communiquée, on sait déjà que le modèle ne sera pas renouvelé. C’est pourquoi cette nouvelle série spéciale – baptisée Urban Night – possède un caractère particulier. Elle sera vraisemblablement la dernière ou l’une des dernières… Si vous voulez craquer pour vous offrir la petite puce des villes, cette déclinaison est peut-être la meilleure à ce jour. Découvrez nos meilleures offres pour une Twingo neuve l’avantage d’un mandataire est notamment la remise élevée qui vous permet de faire des économies sur un véhicule neuf identique et garanti par le constructeur Renault.

Une Twingo qui tend sur un style haut de gamme

Basée sur la finition Intens, la série spéciale Urban Night est disponible en quatre coloris : blanc Cristal, blanc Quartz, gris Lunaire ou noir Étoilé. Oui, vous comprenez à l’énumération de cette liste de teintes l’approche choisie par Renault.

On se retrouve ici dans du monochrome, avec la volonté de proposer un rendu extérieur haut de gamme, très graphique. Voilà pourquoi d’un point de vue esthétique, cette série spéciale se distingue par la présence de deux types de vinyles, l’un appelé « light », qui est appliqué sur le pilier C, et l’autre « premium », sur les portes arrière et le toit. Le logo peut être contrastant ou assorti à la teinte dominante.

L’habitacle est doté d’un tableau de bord noir, de sièges noirs avec passepoil blanc et d’une bande de signature « Urban Night X  » au centre des dossiers. Vous avez compris la volonté de proposer un style uni et « réhaussé » en comparaison avec la présentation des autres versions plus conventionnelles. « De la planche de bord à la sellerie des sièges, inserts et strippings exclusifs jouent avec les codes de la culture urbaine » précise le constructeur. En outre, les jantes de 16 pouces sont teintées de noir brillant, les coques de rétroviseurs arborent le badge « Urban Night X  » et la calandre présente désormais des détails blancs contrastés.

La Twingo la mieux équipée pour conclure en beauté

L’équipement de cette Twingo Urban Night est plus complet que la finition Intens qui sert de base avec un système de navigation avec services connectés, une caméra de recul avec capteurs à ultrasons et un chargeur de smartphone de série. On retrouve également une climatisation automatique, un écran central tactile d’une dimension de 7 pouces ou encore des feux et des essuie-glaces automatiques. Du côté des aides à la conduite, notons la présence de l’alerte de franchissement de ligne.

Du côté des options, il est possible de choisir des sièges chauffants à l’avant ou encore un toit ouvrant. Cette Twingo Urban Night est disponible avec la motorisation essence Sce 65 (et une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports) ou en version électrique (E-TECH Electric).

Qu’il s’agisse des motorisations essence ou électrique, cette nouvelle série spéciale vient coiffer la gamme et apporter une ultime proposition séduisante pour qui recherche une citadine pratique. Comptez 17 300 € pour la version essence et 26 650 € pour la version électrique.

Partager l'article

4 commentaires pour “Tous les détails de la série spéciale Urban Night de la Renault Twingo

  1. Dommage de l’arrêter! Elle commençait à devenir iconique, et de plus ne connaît pas de concurrence sur ce segment, étant la seule à proposer la propulsion, pour un plaisir de conduite inimitable…

    1. Bonjour,
      La twingo est uniquement disponible en boite manuelle. Concernant un leasing, elle n’est pas encore sur notre site. Je me renseigne sur la disponibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut