Kia Ceed 2022
Crédit photo : Kia

Kia Ceed restylée : les détails de la gamme et les nouveaux prix

La Kia Ceed doit suivre ses concurrentes dans une catégorie très animée cette année. Alors, pour la fin de l’année 2021 et pour bien attaquer 2022, le constructeur coréen a décidé de lancer un restylage de sa compacte. Assez pour ne pas trop souffrir face aux nouvelles Peugeot 308, Seat Leon et autres Opel Astra ? Voyons cela.

Une évolution de l’offre moteur désormais 100% hybridée

La Ceed, la Ceed SW ou encore le « break de chasse » ProCeed passent tous par la case restylage. Une évolution stylistique qui, comme cela est souvent le cas lors d’un restylage, se veut légère. Le changement le plus important concerne en réalité l’offre de motorisations avec désormais une gamme 100 % électrifiée via de l’hybride (micro-hybridation ou hybride rechargeable). En complément, de nouvelles aides à la conduite sont ajoutées à la famille Ceed.

Débutons par balayer les différentes options en ce qui concerne les moteurs. En essence, on retrouve le modeste bloc 1,0 litre T-GDi en version 100 ou 120 chevaux au besoin. Ensuite, on peut opter pour le 1,5 litre T-GDi et ses 160 ch ou carrément le 1,6 litre T-GDi de 204 ch. A chaque fois, un système micro-hybride est intégré. Signalons que sur cette dernière version, on profite au passage d’une boîte de vitesses double embrayage à sept rapports, qui peut être montée en option en choisissant le bloc moteur inférieur. De l’essence hybride rechargeable est disponible sur le break (1,6 litre GDi PHEV 141 ch). A noter que seule une offre essence subsiste sur la Kia ProCeed.

Le diesel ? Il est encore dans la gamme mais avec une seule version. A 136 chevaux, le 1,6 litre CRDi vit là ces dernières heures, uniquement sur les Kia Ceed et Ceed SW. Il a pour lui le fait de disposer d’une micro-hybridation.

De nouvelles aides à la conduite pour la Ceed

La Ceed gagne grâce au restylage un système de conduite semi-autonome en embouteillage, des pare-soleil avant avec miroirs rétro-éclairés, une connectivité Apple CarPlay et Android Auto désormais sans fil. La Ceed Motion – l’entrée de gamme – possède toujours comme cela était le cas avant un régulateur/limiteur de vitesse, un système multimédia à écran tactile de 8 pouces avec Bluetooth ou encore l’allumage automatique des feux.

En Active, la Ceed gagne une climatisation et des essuie-glaces automatiques, un grand écran central tactile de 10,25 pouces mais aussi un GPS et un radar de recul. Enfin, on trouve ensuite trois finitions avec une vocation sportive : GT-Line, GT-Line Premium et Ceed GT. En complément du kit carrosserie qui tend sur la sportivité, ce sont de nombreux éléments à bord qui évoluent. Accoudoir central, sellerie, dessin du volant ou encore pédalier…

Les tarifs débutent à 21 990 € en essence (1,0 litre T-GDi 100 ch ISG BVM6) et 26 590 € en diesel (1,6 litre CRDi 136 ch ISG BVM6) pour la Ceed. La Ceed SW nécessite un effort supplémentaire de 1 000 € en comparaison avec la berline. A noter l’inédite version essence hybride rechargeable – 1,6 litre GDi PHEV 141 ch DCT6 – proposée à partir de 35 790 € en Motion.

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Un commentaire pour “Kia Ceed restylée : les détails de la gamme et les nouveaux prix

  1. Bonjour, je suis le nouveau propriétaire d’une proceed 160cv boîte mano. Client depuis 25 ans chez Toyota (corola / celica toutes gti ou gt) ou encore subaru je lâche le japonais trop chère désormais pour ce qu’ils proposent (de l’hybride toujours et encore ) de moins en moins fiables pour leurs meilleures copies….du coréen.

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