DS5 Crossback
Crédit photo : DS Automobiles

Le SUV coupé DS 5 Crossback est en préparation

Connu en interne sous le nom de code « projet D85 », la nouvelle génération de DS 5 sera une vraie révolution. Le modèle ne sera plus une berline mais un SUV. Il sera développé sur la nouvelle plateforme STLA M, adaptée aux véhicules hybrides rechargeables et 100% électriques, avec une autonomie pouvant atteindre 700 kilomètres. Il s’agira d’un SUV coupé, dont le nom définitif pourrait être DS 5 Crossback. Voici que l’on sait pour le moment de celui dont le lancement est prévu en 2023.

DS 5 : un rôle disruptif à conserver

Dans la gamme du constructeur DS Automobiles, la DS 5 a toujours joué un rôle particulier. Grâce à un design qui se démarquait à l’époque des créations de la marque Citroën, la DS 5 marquait sa différence. Aujourd’hui, pour la nouvelle génération, ce positionnement particulier est toujours d’actualité. Le nouveau DS 5 Crossback sera un petit frère du plus luxueux DS 7 Crossback, pour lequel une nouvelle génération est également attendue dans les prochaines années.

Une DS 4 haute sur pattes

Inspirée de la nouvelle DS 4 et de la DS Aero Sport Lounge, la future DS 5 pourrait combiner des caractéristiques techniques de la DS 4 et le style global du concept. De la déjà disruptive DS 4, on pourrait retrouver le design des vitres, les lignes acérées et les nombreuses arêtes. Le tout sera englobé dans un dessin global de SUV, avec une hauteur revue et un gabarit généreux, apportant une meilleure habitabilité. La calandre sera plus étroitement intégrée au pare-chocs, et pourrait arborer un dessin en diamant et des phares LED Matrix Vision. 

Sur le plan mécanique, l’une des principales nouveautés est l’utilisation de la plate-forme STLA Medium, qui sera ici inaugurée. Cette architecture est conçue dès le départ pour l’électrification, permettant des variantes hybrides rechargeables et 100% électriques. A cet égard, il convient de rappeler que l’objectif de Stellantis est de faire de DS une marque 100% électrique dans les prochaines années. 

Jusqu’à 400 chevaux pour le SUV coupé compact

Selon les informations fournies par le groupe Stellantis lui-même lors de la présentation de sa stratégie et de ses objectifs, la plate-forme modulaire STLA aura jusqu’à quatre variantes : STLA Medium est la base pour les véhicules du segment C, avec jusqu’à 700 kilomètres d’autonomie. Des batteries d’une capacité de 87 à 104 kWh pourront équiper ce DS 5 Crossback, avec des moteurs de 170 et 245ch pour les versions les plus modestes et abordables (versions E-Tense), puis de 204 à 449ch dans le cas des versions à plus grande autonomie (E-Tense 4×4). 

Intercalé entre le DS 3 Crossback et le DS 7 Crossback, ce futur DS 5 Crossback arrivera dans un premier temps avec de l’hybride probablement en 2023. La version électrique pourrait-elle se faire attendre un peu plus. En 2024 ?

Partager l'article

2 commentaires pour “Le SUV coupé DS 5 Crossback est en préparation

  1. En préparation…toutes les villes en zone 30, des centaines de voitures radar embarqués privatisées, encore plus de radars sophistiqués sur les routes et heureusement pour l’écologie une version avec 400 chevaux….l’indispensable quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut