DS4
Crédit Photo : DS AUTOMOBILES

Nouvelle DS4 2021 : détail de la gamme et des tarifs

DS Automobiles a dévoilé l’ensemble de la gamme et des tarifs de sa compacte DS4. Alors qu’il fallait pour le moment se contenter d’une seule version de lancement baptisée « La Première », il est désormais possible de commander une DS 4 parmi… neuf niveaux de finition ! Alors, Bastille, Bastille+, Trocadero ou Rivoli (entre autres), que comprennent ces versions et à quel prix ? Voici une présentation complète.

La nouvelle DS4 disponible à partir de 29 200 €

Si le prix d’attaque est certes élevé pour la nouvelle DS4, il faut toutefois se réjouir de le voir situé en dessous des 30 000 €. Cela permet d’apporter une proposition plus abordable que chez les concurrents allemands. Un argument pour la DS4 face à la BMW Série 1. Alors, pour 29 200 €, il est possible de craquer pour la DS4 en finition Bastille, avec sous le capot un moteur trois cylindres turbo essence de 130 ch, d’office associé à une boîte automatique. La climatisation automatique et l’écran central multimédia avec connexion smartphone (CarPlay/Android Auto) sont présents dès ce premier niveau de finition, mais il faut se tourner vers le catalogue des options pour disposer d’une voiture à l’équipement véritablement décent.

Un large choix de finitions

Preuve que DS Automobiles ne croit pas totalement à la version Bastille, le second niveau de finition baptisé Bastille+ permet d’accéder à des radars de recul et des jantes alliage avec un supplément de 1 000 € seulement. Surtout, c’est avec ce niveau de finition que l’offre de motorisations devient plus importante, et permet notamment de choisir la DS4 E-tense hybride rechargeable avec sa puissance cumulée de 225 chevaux.

Les niveaux de finition Trocadéro et Rivoli permettent de voir l’équipement à bord devenir plus généreux. C’est aussi le style qui évolue. Sur la version Trocadéro, la DS4 s’équipe de l’aide au stationnement arrière, de jantes alliage 17 pouces inédites, tandis que la version Rivoli a le droit à un accoudoir central arrière avec une trappe à ski, un système Clean Cabin avec « Air Quality System », des feux DS Matrix Led Vision, des feux arrière 3D (traitement écailles) ou encore des jantes en alliage de 19 pouces. Avec le Pack Sécurité Etendue et le Pack Détection Trafic Arrière, elle est de loin la plus complète.

Deux autres finitions sont proposées. La première se veut sportive et se nomme Performance Line, la seconde est une déclinaison baroudeuse et s’appelle Cross. La DS4 Performance Line dispose d’une grille de calandre noir brillant, de jantes en alliage de 19 pouces au dessin sportif et d’un intérieur en Alcantara noir avec des inserts en carbone forgé sur le volant cuir.

On retrouve dans la famille des DS4 Cross la Cross Trocadéro et la Cross Rivoli. Intérieur en toile ou en cuir, réglage lombaire pour les passagers et le conducteur, pédalier en aluminium ou encore vitres surteintées, chaque version se démarque par de petites touches.

Le détail des tarifs

Bastille

  • PureTech 130 : 29 200 €

Bastille +

  • PureTech 130 : 30 200 €
  • BlueHDi 130 : 31 200 €
  • E-TENSE 225 : 38 200 €

Performance Line

  • PureTech 130 : 32 900 €
  • PureTech 180 : 35 400 €
  • BlueHDi 130 : 33 900 €
  • E-TENSE 225 : 40 900 €

Trocadero

  • PureTech 130 : 35 400 €
  • PureTech 180 : 37 900 €
  • BlueHDi 130 : 36 400 €
  • E-TENSE 225 : 43 400 €

Cross Trocadero

  • PureTech 130 : 36 000 €
  • PureTech 180 : 38 500 €
  • BlueHDi 130 : 37 000 €
  • E-TENSE 225 : 44 000 €

Performance Line +

  • PureTech 130 : 37 100 €
  • PureTech 180 : 39 600 €
  • PureTech 225 : 42 200 €
  • BlueHDi 130 : 38 100 €
  • E-TENSE 225 : 45 100 €

Rivoli

  • PureTech 130 : 38 900 €
  • PureTech 180 : 41 400 €
  • PureTech 225 : 44 000 €
  • BlueHDi 130 : 39 900 €
  • E-TENSE 225 : 46 900 €

Cross Rivoli

  • PureTech 130 : 39 500 €
  • PureTech 180 : 42 000 €
  • PureTech 225 : 44 600 €
  • BlueHDi 130 : 40 500 €
  • E-TENSE 225 : 47 500 €
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2 commentaires pour “Nouvelle DS4 2021 : détail de la gamme et des tarifs

  1. Il me semble que les premieres DS venaient avec beaucoup plus d’équipements montés d’origine… Maintenant, (presque) tout est en option, et la notion de luxe attachée à ces véhicules disparait..

  2. J’espère pour DS que la DS4 est autrement plus accueillante que la riquiqui BMW1 réservée aux mannequins de 45 kilos – une comparaison avec la 3 eut été plus obligeant

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