Nouvelle Volkswagen Polo Gti
Crédit photo : Volkswagen

La Polo GTI restylée (2021) accessible à partir de 30 635 €

Le club des GTI devient de plus en plus fermé alors que les mois passent et que les constructeurs rationalisent leurs gammes. Parmi les dernières « résistantes », citons les Hyundai i20 N, Ford Fiesta ST, Toyota Yaris GR et l’incontournable Volkswagen Polo GTI. Celle-ci vient d’ailleurs de bénéficier du restylage de la Polo. De quoi en faire le meilleur choix pour vous qui avez envie d’une citadine survitaminée ?

La Polo GTI bénéficie de la mise à jour de la cinquième génération

Elle est encore au catalogue du constructeur. La Polo GTI poursuit sa carrière et bénéficie des évolutions apparues au moment du restylage de la cinquième génération de la citadine allemande. Pour cette version revue au niveau stylistique, Volkswagen a décidé également de faire évoluer la partie moteur. Désormais, le bloc développe une puissance de 207 chevaux contre 200 précédemment. Ce moteur 2,0 litres turbo est obligatoirement associé à une boîte de vitesses automatique DSG. Le tout permet le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et une vitesse de pointe de 240 km/h.

Ce surplus de puissance léger et les évolutions stylistiques sont-ils à l’origine de l’inflation tarifaire ? Lorsque l’on compare cette nouvelle Polo GTI restylée avec la version qui était proposée depuis 2018, on remarque une augmentation de 1 700 €. A 30 635 € sans option, cela commence à faire de la GTI une voiture très exclusive, bien loin de la philosophie originelle de ses petites bombes sportives. À titre de comparaison, la Ford Fiesta ST restylée voit ses prix débuter à 26 990€ et la Hyundai i20 N est accessible à 27 800€.

Polo GTI restylée : un équipement de série généreux

Pour comprendre l’évolution des tarifs, c’est essentiellement du côté des équipements qu’il faut aller chercher. Car au-delà d’être équipée d’un moteur qui ravira les amateurs de sensations sportives, la Polo GTI soigne ses occupants. On retrouve ainsi à bord le Digital Cockpit Pro avec une dalle de 10,25 pouces, l’accès et le démarrage sans clé Keyless Access ou encore le système We Connect. On prend place sur des sièges sport avec une sellerie spécifique composée de rouge et de noir.

Les aides à la conduite sont très nombreuses avec l’assistance au maintien de trajectoire, le Lane Assist, le Front Assist avec détection des piétons et cyclistes ou encore l’assistant de conduite semi-autonome « Travel Assist ».

Pour le style, cette Polo GTI arbore un becquet et une double sortie d’échappement en inox. La Polo GTI est également plus basse que la version classique (avec une hauteur de caisse revue de 15 mm) et possède des jantes de 17 pouces de série, voire 18 pouces en option. Au passage, la suspension a été raffermie ce qui a une influence directe sur le comportement routier. On remarque les projecteurs IQ.LIGHT Matrix LED, mis en avant par la fameuse bande rouge présente sur la calandre qui indique le caractère sportif de la GTI.

Avec un tarif en hausse qui la positionne désormais nettement au-dessus des 30 000 € lorsque l’on pioche dans le catalogue des options, la Polo GTI affronte de manière directe la Mini Cooper S et ses 184 chevaux ou encore la Toyota Yaris GR. Autant de propositions très différentes.

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