Tesla Model 3

Jura : contrôlé à 169 km/h au volant d’une Tesla !

Mais qui pense encore que les véhicules électriques n’ont rien sous le capot ? Ce n’est clairement pas le cas des berlines électriques du constructeur américain Tesla, dont la puissance est désormais mondialement reconnue. Et un automobiliste français – Cocorico ! – en a fait la preuve éclatante à la fin du mois de juin en se faisant flasher par la gendarmerie en grand excès de vitesse.

Retrait de permis

C’est dans la commune jurassienne de Sainte-Agnès, entre Lons-le-Saunier et Bourg-en-Bresse, que la gendarmerie locale a flashé une Tesla – dont le modèle précis n’a pas été donné – circulant à très exactement 169 km/h sur une paisible départementale… limitée à 80 km/h ! Très rapidement interpellé, l’automobiliste inconscient s’est vu confisquer son permis de conduire par les gendarmes. Ce qui arrive le plus souvent quand on veut jouer les pilotes amateurs et que l’on se fait prendre à dépasser de 40 km/h la vitesse autorisée. Et le contrevenant risque d’avoir droit à une double peine bien méritée, puisque la Tesla en question était un véhicule de société, qui n’a d’ailleurs pas pu être immobilisé pour cette raison.

Et histoire d’enfoncer un peu plus le clou, ce Fangio électrique ne pourra pas non plus se targuer d’avoir battu un record, car un youtubeur américain avait déjà fait sauter un radar quelques jours auparavant… mais dans le cadre beaucoup moins dangereux et plus légal d’un évènement automobile.

268 km/h en Tesla sur la route

Dans une vidéo publiée sur Youtube, l’homme appelé Daniel explique qu’il a voulu tester les limites de sa Tesla Model X P100D et l’a donc lancé à plein régime en ligne droite. Et si lui aussi s’est fait flasher par les forces de l’ordre, c’est parce que le shérif local avait pour mission de sécuriser l’évènement et de contrôler la vitesse des concurrents. A l’issue de sa course, Daniel s’est vu remettre une fausse contravention pour attester de la vitesse atteinte de 268 km/h ! Non seulement ce youtubeur s’est fait plaisir, mais il gardera en plus son permis !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut