simulateur eClassic
Crédit photo : DR

Au volant d’une voiture ancienne dans votre salon

Les voitures anciennes ont toujours la côte et un coût. Alors, on vous a dégoté un moyen de les rendre plus accessibles grâce à “l’eClassic.” Ce simulateur innovant permet de vous mettre au volant de la voiture de vos rêves. Fritz Kaiser, un banquier du Liechtenstein et patron de l’entreprise de The Classic Car Trust, a eu l’idée de réunir plusieurs entreprises italiennes pour mettre au point ce poste de conduite virtuel.

Made in Italy

Racing Unleashed of Maranello, Kunos, Pininfarina et Zagato, sont des entreprises italiennes qui se sont associées à The Classic Car Trust pour développer un simulateur innovant qui permet de rendre accessible à tous la conduite d’une voiture ancienne. La société Pininfarina n’en est pas à son coup d’essai. Elle a assemblé à la main neuf simulateurs inspirés de la Cisitalia 202, considérée comme l’une des plus belles voitures du monde par de nombreux connaisseurs. Ce dernier simulateur est inspiré de la série Gran Turismo version véhicules anciens. Il est composé d’un poste de conduite avec un volant, des pédales, une boîte de vitesses et un écran incurvé qui nous emmène en voyage comme si on y était.

Objectif : créer une communauté

Avec ce projet, l’idée est de créer une communauté de passionnés qui pourront échanger leurs techniques, se retrouver sur des événements digitaux et relever des défis. Pour créer l’engouement, le simulateur a été présenté à Saint-Moritz en Suisse. Le simulateur était mis à l’essai car, quoi de mieux que l’expérience pour créer l’envie. Les plus chanceux ont pu également repartir avec l’un des simulateurs proposés aux enchères par la maison RM Sotheby’s pour des montants de 110 000 et 138 000 euros.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut