CAPTURE ECRAN YOUTUBE France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - Food Truck dameuse
Crédit Photo : France 3 Auvergne

La dameuse-truck : un concept savoyard

Remontées mécaniques et restaurants fermés ? Qu’à cela ne tienne ! Un Aveyronnais a fait preuve d’inventivité en créant une dameuse-truck. Installé en bas des pistes, il ravit les papilles des badauds de la station de sport d’hiver de Valmeinier, en Savoie.

Une idée ingénieuse

Ce restaurateur a trouvé la parade à la crise sanitaire ! Après 25 ans d’expérience en tant que pisteur-secouriste, cet Aveyronnais avait décidé de se lancer dans la restauration. Mais la pandémie de Covid-19 est passée par là et a bousculé ses plans… La vente à emporter est alors devenue le seul moyen de pouvoir déguster d’autres plats que ceux que l’on cuisine.

Dans les stations de ski, il n’est pas toujours simple de s’installer dans un food-truck : routes moins praticables, difficultés liées à l’altitude… Alors, il a semblé évident à cet homme ingénieux que la dameuse qu’il possédait était l’équipement indispensable. Il accueille depuis plusieurs semaines maintenant sa clientèle avec joie et bonne humeur en bas des pistes pour leur faire goûter des plats de sa région.

Un cadre de rêve !

La dameuse est posée à 1 900 mètres d’altitude dans la station savoyarde de Valmeinier. Ce cadre en altitude est juste incroyable. L’idéal pour en prendre plein les yeux et les papilles.  La saison prochaine, la dameuse-truck se postera dans une nouvelle station à plus de 2 300 mètres. De quoi faire office d’un beau restaurant d’altitude en attendant de pouvoir profiter à nouveau des « vrais » restaurants. Reste à espérer que les remontées mécaniques pourront de nouveau être en action !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut