Quebecois deneige voitures personnel soignant

Québec : il déneige les voitures du personnel médical

Lors d’une tempête à Saint-Jérôme au Québec, un bon samaritain a pris la peine à deux reprises de déneiger les voitures du personnel médical.

La bienveillance existe encore et Donald Hargray, un Québécois de 65 ans, l’a prouvé le 17 janvier dernier lors d’une violente tempête de neige qui a touché sa commune. Alors que nous traversons une pandémie mondiale, l’homme a voulu apporter sa contribution et se rendre utile à son niveau.

Un beau geste de solidarité

Alors même que le personnel soignant est malmené depuis de nombreux mois dans ce contexte si particulier, il a fallu qu’une tempête de neige s’abatte dans la région de Québec. Certes, il s’agit d’un fait plutôt habituel en cette période de l’année et dans ce coin du monde, mais la fatigue psychologique liée à la crise sanitaire de la Covid-19 le rend plus difficile à traverser. Donald Hargray a alors eu une idée très altruiste : aller déneiger leurs voitures sur le parking de l’hôpital.

150 véhicules nettoyés en 2 heures

Donald a travaillé d’arrache-pied pour retirer la neige de 150 véhicules. Ce geste courageux a été vite mis à mal avec une nouvelle tempête qui, deux heures après, a à nouveau recouvert tous les véhicules d’un épais manteau blanc. Qu’à cela ne tienne, il a repris son bâton de pèlerin et a tout déblayé une seconde fois.Certains employés ont voulu me rémunérer mais j’ai refusé, un merci et un sourire me suffisaient largement. La seule raison qui m’a poussé à répondre aux questions d’un journaliste, c’est pour essayer d’inspirer d’autres personnes à faire pareil. Cela ne coûte rien, c’est facile et c’est très apprécié.” Un bel exemple à suivre.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut