Home Circuit Mario Kart
Crédit Photo : NINTENDO

« Mario Kart Live : Home Circuit », une nouvelle version inédite et immersive du jeu vidéo se prépare

Une nouvelle version de Mario Kart va débarquer sur Nintendo Switch. « Mario Kart Live : Home Circuit » sera un jeu en réalité mixte ou réalité augmentée. Il vous permettra de prendre le contrôle d’une voiture téléguidée en ayant sur l’écran de la console le visuel embarqué, comme si vous étiez le pilote. Une petite révolution. Attention au chat et poussez les meubles.

La réalité augmentée pour donner vie à Mario Kart

Un nouveau jeu de course ? Pas seulement. « Mario Kart Live : Home Circuit » propose de révolutionner les codes du genre et de donner aux joueurs une nouvelle façon de faire la course. Concrètement, il vous sera possible de construire un véritable circuit dans votre salon ou n’importe où ailleurs. Pas de limite, créez un terrain dans le jardin ou dans un parc si vous en avez envie. En réalité, le circuit est composé d’arches qui sont autant de points de passage à respecter.

Ensuite, grâce à une caméra et à la technologie de réalité augmentée, vous aurez sur votre Nintendo Switch les images en temps réel du kart fourni dans le pack. Tout l’objectif sera alors de contrôler le bolide et de gagner face aux autres joueurs (qui ont eux aussi une Nintendo Switch et le pack “Mario Kart Live : Home Circuit”). Jusqu’à quatre joueurs pourront placer leur kart sur le circuit. À défaut, il sera possible de se battre contre des joueurs contrôlés par le jeu (IA).

« Mario Kart Live : Home Circuit », le jeu de Noël 2020 ?

Ce n’est pas la première fois que la réalité augmentée s’invite dans les jeux. Nintendo se cache d’ailleurs derrière un titre qui a marqué l’émergence de cette technologie, l’application Pokemon Go.

Comme cela était le cas avec Pikachu et les autres, l’idée est ici de retranscrire tout l’univers de la franchise Mario. Alors, au-delà de la prouesse technique, tout ce qui fait la force de Mario Kart depuis plusieurs décennies sera là. Les peaux de bananes, les carapaces, les bonus à récupérer sur la piste… Selon les événements, votre kart pourra s’immobiliser ou être ralenti. De quoi séduire les plus jeunes et conserver les fans de la première heure. 

« Mario Kart Live : Home Circuit » sera disponible le 16 octobre prochain au prix de 99 €. Dans chaque pack de démarrage, on retrouvera un kart, quatre portiques, deux marqueurs fléchés ainsi qu’un câble de recharge USB. Les commandes sont déjà ouvertes. Deux versions sont proposées au lancement : soit avec le kart Mario, soit avec le kart Luigi. On peut penser que les autres personnages de la saga apparaîtront ensuite. De même, il devrait être possible d’acheter séparément des portiques pour agrandir les tracés. Un succès commercial déjà annoncé pour la période de Noël ? Sans aucun doute.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut