Concessionnaire vend voiture via Whatsapp

Un Nissan Juke vendu sur WhatsApp

C’est une première mondiale, un concessionnaire espagnol a vendu une voiture uniquement via le service de messagerie WhatsApp.

Après avoir déjà été à l’origine de la première vente sur Twitter en 2016, la concession espagnole Antamotor a remis le couvert en procédant à la vente d’un Nissan Juke, cette fois-ci, par le biais de WhatsApp.

Une première !

Antamotor est innovant dans la vente de voiture. Après avoir déjà réussi une vente via Twitter, c’est cette fois-ci grâce à WhatsApp qu’un véhicule de son stock a trouvé preneur. Manuel Diez, l’acheteur potentiel, a contacté le concessionnaire par la messagerie instantanée en évoquant le souhait du renouvellement de son Nissan Juke âgé de quatre ans. S’est ensuivi une conversation entre l’acheteur et le vendeur sur l’achat de la future voiture. À l’image d’un rendez-vous en concession, les deux protagonistes ont abordé les besoins et souhaits du client : couleur, équipements, motorisation… Jusqu’à ce que ce soit une affaire conclue !

L’achat de voiture 2.0

Cette nouvelle manière d’aborder la vente de véhicules va peut-être révolutionner le secteur automobile. Christian Costaganna, directeur des ventes de Nissan Iberia, se montre convaincu par cette façon de penser la vente des véhicules. Il s’agit selon lui de « l’aboutissement d’un processus numérique déjà commencé il y a des années, qui nous permet aujourd’hui de servir les clients de plus près, facilement et numériquement, en répondant à leurs besoins ».

Par ailleurs, la crise sanitaire que le monde traverse invite également les vendeurs, comme les acheteurs à repenser leur façon de consommer et à prendre des précautions inconnues auparavant. La marque californienne Tesla a d’ailleurs testé cela en vendant et en livrant un véhicule sans avoir aucun contact physique avec l’acheteur. Ce dernier a pu récupérer les clés de son véhicule dans un casier protégé par un mot de passe reçu en amont, après avoir effectué toutes les démarches administratives en ligne au préalable. Sans aucun doute, cela révolutionne l’achat de nos futures voitures !

Chez un distributeur automobile comme Elite-Auto, vous pouvez également réaliser l’achat d’une voiture neuve comme en concession, en commandant en ligne sur le site elite-auto.fr. L’avantage de passer par un mandataire auto est que vous profitez de remises sur le prix d’achat de votre véhicule neuf.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut