La dernière Porsche 911 Type 991 adjugée vendue pour la lutte contre le Covid 19 
Crédit Photo : PORSCHE

La dernière Porsche 911 Type 991 “adjugée, vendue” pour la lutte contre le Covid 19 

Le 1 948 ème exemplaire de la 911 Speedster Type 991 est partie aux enchères le 22 avril dernier pour 550 000 dollars, soit environ 510 000€. Les bénéfices de cette vente extraordinaire ont été reversés à United Way Worldwide pour la lutte contre le Covid 19 en Amérique du Nord.

Il s’agit là d’une belle action qui a fait de nombreux heureux. Et quelle ne fut pas la surprise quand le PDG de Porsche Cars North America, Klaus Zellmer, a annoncé doubler la mise grâce à une contribution de 500 000 dollars de la firme.

1 050 000 dollars pour lutter contre le Covid 19

La pandémie de Coronavirus touche le monde entier et Porsche Cars North America a souhaité apporter son soutien dans la lutte contre cette nouvelle maladie. Pour cela, la société a mis aux enchères l’ultime exemplaire de sa Porsche 911 Speedster de la génération 991 en avril dernier. Trente-deux enchères enregistrées et sept jours plus tard, adjugée, vendue ! Voilà la dernière 911 écoulée pour 550 000$. S’en est suivi le don de Porsche qui a permis à United Way Worldwide de recevoir 1 050 000 dollars. Merci Porsche !

Un PDG généreux

Klaus  Zellmer a souhaité, avec cette opération, mettre un coup de projecteur sur le travail mené par United Way Worldwide. Il a voulu sensibiliser les fans de Porsche au travail mené par l’association, notamment dans la lutte contre le Covid 19. « Je suis heureux d’avoir aidé à attirer l’attention sur leurs efforts et j’apprécie profondément la générosité et la gentillesse de tous les participants et de l’heureux acquéreur qui a remporté cette enchère. ».

Un heureux propriétaire

Le nouveau propriétaire du bolide recevra également une montre Porsche Design Chronograph 911 Speedster Heritage Design et son boîtier, sur lequel le numéro de châssis de la voiture a été gravé. Et ça ne s’arrête pas là ! La dotation comprend aussi une lettre d’authenticité signée par l’ingénieur en chef de la 911, Frank-Steffen Walliser, ainsi qu’un livre incluant des photos de la construction du véhicule, des coupures de presse et des croquis originaux. Et cerise sur la gâteau, une invitation pour deux au siège d’ingénierie et de conception allemand de Porsche, à Weissach, lui sera également remise.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut