Une Audi RS Q8 lancée à 303 km_h sur l’autoroute
Crédit Photo : Youtube hartvoorautosNL

Une Audi RS Q8 lancée à 303 km/h sur l’autoroute

Un conducteur Néerlandais a voulu vérifier si la fiche technique de l’Audi RS Q8 disait vrai. Il s’est alors rendu sur les autoroutes allemandes, où il n’y a pas de limitation de vitesse, pour pousser le moteur dans ses retranchements. Résultat : 303 km/h contre les 305 km/h annoncés par le constructeur allemand. Une performance remarquable !

Sur la chaîne YouTube hartvoorautosNL, ce passionné de voitures publie des vidéos de ses exploits automobiles. L’un des derniers en date est celui au volant du puissant SUV sportif, l’Audi RS Q8.

De 0 à 100 km/h en 3,8 secondes

5 mètres de long, 2,3 tonnes, un moteur V8 de 600 chevaux et 800 Nm de couple sous le capot, les chiffres de la fiche technique du SUV Audi donnent le vertige. Rival du Lamborghini Urus, il n’a rien à lui envier et surtout pas ses performances. Le RS Q8 s’envole littéralement en passant de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et de 0 à 200 km/h en 13,7 secondes.

303 km/h au compteur

Alors que la fiche technique annonce un Dynamic Package qui permettrait d’atteindre les 305 km/h, le conducteur néerlandais a voulu le voir de ses propres yeux. Lancé sur l’autoroute, il les atteints presque, lorsque l’aiguille frôle les 303 km/h. Défi relevé, frissons garantis et fiche technique approuvée ! L’histoire ne dit pas ce qu’il en est de la distance de freinage lorsque l’on est propulsé à une telle vitesse…

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut