Toyota Supra tout-terrain
C'dit Photo : Youtube - Русская Джимхана

[Vidéo] La version insolite de la Toyota Supra imaginée par un Russe

Voilà un prototype atypique réalisé par un fada russe : la version tout-terrain de la Toyota Supra Mk2. Destiné à la casse, le bolide a trouvé une nouvelle vie grâce à cette transformation des plus surprenantes. C’est sur la chaîne Youtube Russian Gymkhana que le tuner russe a dévoilé le résultat. On y découvre la rénovation unique d’une Supra A70, une voiture japonaise commercialisée entre 1986 et 1992. Le passionné de mécanique y détaille son processus pour transformer la célèbre Toyota des années 80 en véritable tout-terrain.

Un modèle tout-terrain

Le Russe et son équipe de passionnés se sont penchés sur cette épave de Toyota Supra, qui aurait dû se retrouver à la casse, pour lui donner un tout autre avenir. Objectif : permettre à cette Supra de rouler en toutes circonstances. Tremplins, escaliers, intempéries russes… Elle pourra résister à tout ! Le châssis a été renforcé et les suspensions rehaussées, de 300 à 350 mm, pour permettre à ce véhicule hors-norme de traverser tous les chemins. Cela a été le plus gros du travail dans cette mutation de la Supra A70.

Et sous le capot ?

Dans le détail de la construction de cet engin impressionnant, on découvre que le moteur d’origine six cylindres 2,0 litres atmosphérique a laissé place à un six cylindres turbo de 3,0 litres. Surélevée, avec des pneumatiques gonflés à bloc, la Toyota Supra connaît une nouvelle vie et une seconde jeunesse. La puissance du moteur lui permet de rouler à vive allure, même sur les routes les plus sinueuses et les plus périlleuses.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut