Fiabilité voiture

Automobile : les marques les plus fiables et les moins fiables de 2019 selon Consumer Reports

Consumer Reports a révélé son dernier classement de la fiabilité automobile sur son site internet. Alors, quelles sont les marques présentes sur le marché américain les plus fiables et les moins fiables ? Si chacun possède sa petite théorie à ce sujet, l’association américaine, elle, se base sur les réponses de ses membres sur plus de 400 000 véhicules pour réaliser son rapport. Chaque année, ce classement permet de livrer un verdict implacable. Quel constructeur arrive en tête ?

Classement de la fiabilité automobile : les Japonais dominent

Chaque année, Consumer Reports établit son classement des marques automobiles en passant en revue tous leurs modèles. Cela permet de déterminer quelles sont les marques les plus fiables ou, au contraire, celles à fuir absolument. Pour chaque marque, le site indique notamment son score actuel et son évolution dans le classement.

Au sommet de ce classement de la fiabilité, on retrouve trois marques japonaises, à savoir Lexus, Mazda et Toyota. Notons la percée de certaines marques qui n’étaient historiquement pas bien classées comme Chrysler, Dodge, Infiniti et Mini. Dodge est 8e avec 13 places de gagnées, tandis que la marque Mini gagne cinq places et atteint le 10e rang. Infiniti est 13e avec quatre places de gagnées et Chrysler, qui gagne sept places, se hisse au 19e rang.

Lexus est donc le grand gagnant de ce classement, avec un score de fiabilité de 81/100, devant Mazda et Toyota (77/100). La première marque européenne est quatrième et il s’agit de Porsche (75/100). Les autres concurrents venus d’Allemagne se situent bien plus loin. Audi est 14e (51/100), BMW 17e (46/100) et Mercedes-Benz 21e (42/100). Audi et BMW perdent chacun sept places par rapport au dernier classement.

Cadillac est dernier du classement (30e), avec Alfa-Romeo à peine mieux positionné (29e) et Volkswagen (27e) à la dérive.

Ce classement ne recense que des constructeurs présents sur le sol nord-américain, d’où l’absence des marques françaises. Il faut savoir que pour Jaguar, Land Rover, Fiat ou Maserati, les responsables indiquent ne pas avoir eu accès à assez de données pour les inclure dans le classement.

La Lexus IS, voiture la plus fiable

Au-delà d’établir un classement par marque, l’étude permet également de connaître, grâce aux remontées des membres de Consumer Reports, les modèles les plus fiables et les moins fiables de chaque constructeur. Ainsi, chez Lexus, c’est la IS qui semble être la meilleure. Viennent ensuite les Mazda MX-5, Toyota Corolla Hachback, Porsche Cayenne… L’Audi réputée comme étant la plus fiable est l’Audi A4 Allroad. Chez BMW, cette récompense revient à l’i3, et au GLA chez Mercedes.

À l’inverse, la voiture la moins fiable chez Lexus est la LS. Pour Mazda, c’est la Mazda 3 qui est première de ce triste palmarès, et chez Toyota, c’est le CH-R. Pour Porsche, ce sont les Boxster et Cayman 718 qui sont les moins fiables selon l’étude. Pour Audi, BMW et Mercedes, ce sont respectivement les Q8, X5 et Classe S qu’il faut éviter.

Tous les détails de l’étude et le classement complet de la fiabilité sont à retrouver sur le site Consumer Reports

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut