Volkswagen T-Roc restyle 2021
Crédit photo : Volkswagen

Les nouveautés et tous les prix du Volkswagen T-Roc restylé

Cela fait maintenant quatre ans que l’on connaît le T-Roc. Le moment de le remettre à jour via un restylage de mi-carrière est venu. La marque Volkswagen s’est livrée à l’exercice de manière subtile avec de nouveaux matériaux à bord, un regard revu mais aussi des aides à la conduite plus nombreuses. Voici ce que vous pouvez attendre de cette édition 2022 rafraîchie.

Le SUV compact en quête de relance

Chez Vokswagen, l’offre de SUV compacts est très importante. Ainsi, le T-Roc coexiste dans la gamme aux côtés des T-Cross, Taigo et Tiguan. Lui qui a su en quatre années de carrière seulement imposer sa personnalité et se tailler des parts de marché solides (plus d’un million d’exemplaires ont été vendu) a le droit aujourd’hui à un restylage léger.

Tout commence à l’extérieur avec une nouvelle signature lumineuse. La marque allemande a décidé de conserver le dessin des blocs optiques mais inaugure une nouvelle signature lumineuse à l’intérieur avec la technologie LED matricielle. On découvre aussi l’ID Light, c’est-à-dire une barre lumineuse qui traverse la calandre comme on peut déjà le voir sur la Golf. À l’arrière également les phares évoluent avec un ensemble plus foncé mais aussi des clignotants à défilement que l’on peut choisir en option.

Pour voir les véritables changements, il faut grimper à bord. L’instrumentation numérique est proposée de série avec un écran dont la dimension de 8 pouces peut évoluer jusqu’à 10,25 pouces sur le haut de gamme. La position de l’écran tactile central a évolué, avec une orientation vers le conducteur. En ce qui concerne les services embarqués, on retrouve We Connect Plus, Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Désormais, le T-Roc a le droit à un système de conduite semi autonome de niveau 2 avec le dispositif IQ Drive Travel ou encore le régulateur de vitesse prédictif ACC.

Les plus fins observateurs, mais aussi ceux qui ont déjà expérimenté le T-Roc de première génération, reconnaîtront l’évolution en ce qui concerne les matériaux. Que cela soit au niveau des contre portes ou encore de la planche de bord, le rendu est bien plus qualitatif.

L’hybride manque toujours à l’appel

Du côté des motorisations proposées avec la version restylée du T-Roc, pas de grande révolution. Trois propositions en essence et deux en diesel. On retrouve ainsi le 1,0 litre TSI à trois cylindres de 110 ch et le 1,5 litre TSI à quatre cylindres de 150 ch. Le 2,0 litres TSI de 190 ch n’est pas proposé dans l’offre française. Pour avoir un T-Roc plus puissant, il faut se tourner vers le T-Roc R de 300 chevaux, qui utilise le 2,0 litres TSI. En gasoil, le 2,0 litres TDI existe en 115 et 115 chevaux.

Aucune déclinaison hybride simple ou hybride rechargeable. Un manque qui ne fait qu’attirer la lumière sur l’offre des concurrents, Renault Captur E-Tech, Toyota Yaris Cross ou C-HR voire Hyundai Kona en tête. La différence du modèle allemand ? Une transmission intégrale qui reste relativement rare sur le segment.

Pour faire votre choix, quatre niveaux de finition sont proposés : Life, Style, Style Exclusive et R-Line. Le prix de base du SUV allemand a augmenté avec ce restylage, pour s’établir à 27 990 € (1.0 TSI 110 ch BVM6 Life). Il faut compter à partir de 32 260 € pour le diesel (2.0 TDI 115 ch BVM6 Life). A noter que la version cabriolet continue elle aussi d’exister et est proposée uniquement en essence à partir de 36 160 € (1.0 TSI 110 ch BVM6 Style).

1.0 TSI 110 ch BVM6

Life : 27 990 €

Style : 36 160 € (cabriolet)

1.5 TSI 150 ch BVM6

Life : 30 430 €

Style : 32 650 €

Style Exclusive : 37 470 €

R-Line : 36 780 €

1.5 TSI 150 ch DSG7

Life : 32 560 €

Style : 34 780 € et 40 935 € (cabriolet)

Style Exclusive : 39 600 €

R-Line : 38 910 € et 45 225 € (cabriolet)

2.0 TDI 115 ch BVM6

Life : 32 260 €

2.0 TDI 150 ch DSG7

Life : 36 470 €

Style : 38 690 €

Style Exclusive : 43 510 €

R-Line : 42 800 €

2.0 TDI 150 ch 4Motion DSG7

Style : 40 790 €

R-Line : 45 610 €

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3 commentaires pour “Les nouveautés et tous les prix du Volkswagen T-Roc restylé

  1. N’achetez pas ces saletés de SUV, un point c’est tout !
    Plus cher, plus gourmand en tout (carburant, pneus, plaquettes…) et au choc frontal avec un piéton, il a plus de chance de passer dessous que dessus.
    Je me suis offert une Skoda Scala la semaine dernière, compacte au coffre et aux places arrière digne d’une berline et dont l’ADN est 100% Wolkswagen.
    Aucun regret, surtout après avoir vu le prix de la Golf et les financements proposés par WW.

  2. Mais renseigne toi lis la presse automobile observe et surtout essaye avant de critiquer et d’écouter tous ces pseudos journal eux.. du 20 h qui n’y connaissent rien … comme toi apparemment et qui y croit, passe à l’énergie verte ….comme en Allemagne avec du charbon en tesla et tu auras la panoplie du parfait bobo luxo ….. al

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