The new Volkswagen Tiguan Allspace
Crédit Photo : Volkswagen AG

Volkswagen Tiguan Allspace restylé : voici les innovations du SUV 7 places

Comme son petit frère, le Tiguan classique à cinq places, le Tiguan Allspace qui peut, lui, accueillir sept passagers, a le droit à un lifting. Depuis son lancement en 2017, 1,5 million d’unités de cette version longue du Tiguan ont été vendues et le succès continue. Le 12 mai dernier, soit quelques jours après avoir dévoilé son grand SUV avec des images en guise de teasing, Volkswagen a présenté le nouveau Tiguan Allspace.

Le Tiguan Allspace sept places dans la lignée du Tiguan classique

À la fin de l’été 2020, le Volkswagen Tiguan avait reçu une mise à jour esthétique. Parmi les éléments les plus marquants, on retrouvait notamment l’ajout de nouveaux feux « clic-clac » à l’arrière, inspirés de ceux vus sur les Passat et Polo restylées. Ce sont aussi des mises à jour directement dérivées de celles de la Golf 8 qui ont été ajoutées. À l’avant, on découvrait une calandre en V et de nouveaux blocs optiques inspirés de la compacte. À bord, certaines commandes basculaient en version tactile, comme cela est le cas sur la plupart des créations de la marque VW. Le constructeur explique que l’Allspace a reçu « les mêmes évolutions que le Tiguan standard et possède maintenant un look plus net, un cockpit numérique et une connectivité complète ».

Une évolution à bord

Concrètement ? Cette version XL du Tiguan profite d’un design revisité et affûté. En effet, sa calandre indépendante et son élégante signature lumineuse lui donnent un aspect plus qualitatif. Mais c’est surtout à l’intérieur qu’on remarque du changement. Avec une troisième rangée de sièges (en option), l’habitacle de ce Tiguan à empattement long est modulable. Ainsi, le véhicule peut être aménagé en SUV de sept places ou offrir 1 920 litres d’espace de chargement, sur demande. À bord, on retrouve un Digital Cockpit, de nouvelles commandes tactiles (climatisation) et de nouveaux équipements haut-de-gamme (projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT interactifs, etc). La conduite semi-autonome sera notamment possible grâce au Travel Assist. Enfin, ce Tiguan Allspace sera également équipé du système d’info-divertissement MIB3 et d’un système audio Harman Kardon de très haute qualité (en option).

Une large gamme de moteurs, mais pas d’hybride en vue

Qu’en est-il sous le capot ? En France, seront disponibles des motorisations TSI et TDI. Le moteur diesel (2.0 TDI) propose deux niveaux de puissance, de 150 ch ou 200 ch. En essence, trois moteurs dotés d’un turbocompresseur (TSI) sont proposés (4 cylindres 1.5 de 150 ch, 4 cylindres TSI de 190 ch ou 4 cylindres 2.0 TSI de 245 ch). Les deux blocs les plus puissants sont associés à la transmission intégrale 4MOTION, qui offre une traction optimale, et à la boîte automatique DSG à 7 rapports. Aucune version hybride n’est prévue pour le moment.

La version d’entrée de gamme, simplement nommée Tiguan Allspace, sera suivie des finitions Life, Elegance et R-Line. Les précommandes devraient débuter en juin pour une livraison d’ici le mois d’octobre. Les tarifs du grand SUV Volkswagen n’ont pas encore été communiqués pour la France.

 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut