Toyota Highlander
Crédit Photo : TOYOTA

Toyota Highlander : le (nouveau) SUV à 7 places hybride venu du Japon

Encore une nouveauté dans la gamme Toyota ! Après nous avoir apporté il y a peu la surprenante Yaris Cross, le constructeur japonais officialise désormais l’arrivée prochaine en France du grand SUV hybride, le Toyota Highlander. Voici tous les détails techniques de ce nouveau géant de la route dont la commercialisation dans l’Hexagone est prévue à partir de 2021.

Le Toyota Highlander quitte enfin l’Amérique du Nord pour s’attaquer à l’Europe

Chez Toyota, on continue de surfer sur la mode des SUV. Il y en a dans tous les segments ou presque : RAV4, C-HR ou Yaris Cross, il y a de la variété pour qui veut du confort et la possibilité de dominer la route. Nouvelle proposition avec un SUV cette fois-ci champion de l’habitabilité : le Highlander. Il s’agit d’un SUV doté de sept places. Son rôle ? Faire oublier le Land Cruiser qu’il remplace et séduire le cœur des Français.

Le Toyota Highlander sera bien une nouveauté pour nous, mais il en est déjà à sa quatrième génération. Son marché de prédilection, ce sont les États-Unis ! Concurrent des Buick Enclave, GMC Acadia et Ford Explorer, il quitte l’Amérique du Nord pour venir se frotter à la concurrence européenne pour la toute première fois. Pour cela, outre le design qui a évolué, un élément novateur est embarqué : une motorisation hybride. Il s’agissait là d’une évolution indispensable pour satisfaire aux exigences légales, mais également pour avoir une vraie chance de trouver sa clientèle.

Les détails techniques du Toyota Highlander

4,95 m (soit 35 cm de plus que le RAV4), le Toyota Highlander est clairement le plus long véhicule de la gamme. Cette longueur inédite permet d’embarquer sans problème une troisième rangée de sièges sans venir sacrifier le coffre. Celui-ci est annoncé à 658 litres dans une configuration cinq places, et peut passer à 1 909 litres lorsque tous les sièges sont rabattus.

Traits anguleux, face avant expressive avec une large calandre, profil soigné et vitre arrière fine, tout y est ou presque. Son dessin original et séduisant lui permet de se différencier de la concurrence.

À bord, il faut s’attendre à la présence de très nombreux rangements pour ce véhicule familial. Selon les premières informations disponibles, il sera doté d’un grand écran central de 12,3 pouces, d’un chargeur de smartphone à induction et de prises USB.

Une offre hybride pour le Toyota Highlander

Le constructeur japonais est devenu référent en ce qui concerne les motorisations hybrides. Son SUV Highlander embarque ainsi une motorisation essence 2.5 litres à cycle Atkinson. Ce bloc est associé à des moteurs électriques, à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’à une batterie Nickel-hydrure métallique logée sous la deuxième rangée de sièges.

Le Toyota Highlander affiche une puissance cumulée de 244 chevaux et une consommation annoncée à 6,6 litres/100 km (cycle WLTP). Quatre modes de conduite seront disponibles (éco, normal, sport ou trail), et il sera possible de basculer en mode tout électrique par simple pression sur un bouton.

Toyota tient peut-être la combinaison ultime en proposant un véhicule qui séduit (un très gros SUV) avec une motorisation frugale. Faut-il s’attendre à un succès commercial ? À suivre…

Partager l'article

4 commentaires pour “Toyota Highlander : le (nouveau) SUV à 7 places hybride venu du Japon

  1. Et la version diesel hybride , c’est pour quand?dommage , ce vehicule est tres allèchant, enfin une vraie voiture avec de la place , a l’américaine, pas une boite a sardine a la francaise

  2. Beau véhicule qui faisait défaut dans l’offre, mais 244 ch cumules, voilà qui va être un peu juste pour offrir de bonnes reprises pour assurer une conduite agréable. Bien sur sur les autres marchés il doit être doté de motorisations plus performantes. En attendant la concurrence va pouvoir clamer « même pas peur » !

  3. On dit que Toyota doit sortir un nouveau land cruiser hybride cet été , n’y a-t-il pas eu confusion avec le highlander ou vont-ils sortir les deux ?

    1. Il semblerait bien que Toyota sorte un nouveau Land Cruiser cet été, nous n’avons pas d’informations confirmées sur le fait qu’il sorte en France en version hybride pour le moment. Toyota avait cependant annoncé son objectif de développer l’hybride pour chaque modèle d’ici 2025. Nous ne manquerons pas de faire un article au sujet du nouveau Land Cruiser dès qu’il sera annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut