Skoda Superb Scout

Skoda Superb Scout : un esprit de baroudeur sans compromis sur le confort et l’habitabilité

Plus totalement un break, pas encore vraiment un SUV, la Superb Scout se distingue de la version break Combi et apporte un vent de nouveauté pour la voiture star de la marque tchèque, qui en est actuellement à sa troisième génération. Découvrons ensemble les nouveautés et les bonnes surprises de cette Scout !

Un esprit baroudeur, coûte que coûte

La finition Scout est déjà connue sur la Skoda Octavia (et plus récemment sur les Kodiaq et Karoq), mais il s’agit de sa première apparition sur la Superb. C’est à l’occasion du restylage de cette dernière que la déclinaison Scout débarque, et il s’agit d’une excellente nouvelle. Uniquement proposée en break, elle associe la sportivité et le luxe avec une bouille de baroudeur prêt à en découdre.

Extérieurement, on remarque que la garde au sol est relevée (+ 15 mm), et de nombreuses protections dissimulées çà et là sur la carrosserie en font une lointaine héritière de l’Audi A4 Allroad. Les boucliers avec une couleur aluminium ou encore les passages de roues plastifiés, sans oublier des protections au niveau des bas de caisse, tout y est. Uniquement proposée avec une transmission intégrale, la Superb reprend la face avant légèrement redessinée et l’arrière plus moderne de la Superb « classique ».

A bord de la Skoda Superb Scout

Lorsque l’on grimpe à bord de l’habitacle de la Skoda Superb Scout, les bonnes surprises entrevues à l’extérieur se confirment. On retrouve notamment des matériaux spécifiques pour cette finition, ce qui confirme que la marque veut vraiment proposer un modèle avec sa personnalité. Une sellerie sur-mesure, des inserts façon bois et un design unique. L’effort est louable. On note également l’ajout du sélecteur du profil de conduite (Driving Mode Select avec mode Off-Road) pour pouvoir se lancer à l’assaut des chemins les plus rudes en toute confiance.

En ce qui concerne les motorisations, c’est un peu la déception. Seulement deux blocs sont proposés, à savoir les 2.0 TDI 190 ch, et 2.0 TSI de 272 ch. Ils sont obligatoirement associés à une boîte de vitesses DSG7. Pas d’hybride rechargeable pour le moment en finition Scout.

Prix de la Skoda Superb Scout

En ce qui concerne les tarifs, il faut compter 45 950 € pour la version diesel, et 46 250 € pour la version essence. En comparaison avec les autres finitions disponibles pour la Superb, le surcoût est relativement modéré. Attention toutefois à l’absence de certains équipements qui sont proposés de série sur les finitions supérieures de la Superb. On pense notamment aux phares à LED, à l’affichage digital pour le conducteur ou encore au toit ouvrant panoramique.

Pour disposer d’une version complète de cette Skoda Superb Scout, en ajoutant par exemple une peinture métallisée ou la possibilité de rabattre la banquette, le coût total grimpe. Mais avec cette touche de luxe et de sportivité, et un côté vraiment ludique, la Skoda Superb Scout est très séduisante… à vous de trancher !

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