Leon e-Hybrid
Crédit Photo : SEAT

Seat Leon e-Hybrid : 204 ch et jusqu’à 60 km en tout électrique pour la compacte

Dans le groupe VAG, c’est le moment de l’hybridation à tous les étages. Alors, on en profite chez Seat pour apporter de l’hybride rechargeable à la Leon, comme on le fait chez Volkswagen avec la Golf ou encore chez Audi avec l’A3. Présentation de cette e-Hybrid qui se positionne comme une alternative aux concurrentes allemandes que nous venons de citer.

Seat Leon e-Hybrid, la fiche technique

Avec le gaz naturel comprimé ou encore le 100 % électrique, les motorisations hybrides apportent une troisième alternative pour qui veut aujourd’hui rouler plus propre et plus économique. Chez Seat, comme au sein de la plupart des autres marques du groupe, on propose un large éventail de choix. C’est dans cette logique que s’inscrit la nouvelle Seat Leon e-Hybrid.

Sa base technique est composée d’un bloc essence 1.4 litre TSI de 150 ch associé à un moteur électrique d’une puissance de 85 kW. Cela donne une puissance combinée de 204 chevaux et un couple de 350 Nm. Doté en complément d’une batterie de 13 kWh, la Leon dispose d’une autonomie annoncée de 60 km.

La recharge s’effectue à 100 % en 3 heures avec la Wallbox ou en 6 heures avec la prise conventionnelle.

Côté consommation, Seat annonce 1,1 à 1,3 l/100 km (selon le cycle WLTP) pour des rejets de CO2 de 25 à 30 g/km. Des résultats qu’il faut pondérer car, rappelons-le, la performance d’une hybride rechargeable dépend nettement de la fréquence de branchement. Finissons la présentation du côté mécanique en précisant que la Leon est équipée d’une boîte double embrayage DSG à 6 rapports.

Break ou berline, choisissez votre Leon e-Hybrid

Pour proposer toujours plus de choix, Seat décline cette version hybride de la Leon en berline et en break. À noter que le volume du coffre est en retrait pour les deux versions à cause de la présence du système hybride. Il faudra se contenter d’un volume de 270 l en berline et 470 l avec le break ST. Des chiffres plus faibles que les versions classiques qui affichent respectivement 380 l et 620 l.

Deux finitions sont proposées à savoir Xcellence et FR. Il s’agit de versions haut de gamme, l’hybride n’étant volontairement pas disponible sur la Leon d’entrée de gamme.

En version Xcellence, la Leon e-Hybrid embarque en série des phares full LED, l’instrumentation numérique, la navigation sur écran tactile 10 pouces, l’aide aux créneaux et l’aide au maintien dans la voie, sans oublier des jantes 17 pouces. En basculant sur la finition FR, la Leon reçoit en complément des jantes 18 pouces et des boucliers spécifiques. La nouvelle Leon est la première hybride rechargeable commercialisée par la marque espagnole, bien que le premier présenté ait été le Tarraco.

Voici le détail des prix de la Seat Leon e-Hybrid

  Xcellence FR
eHybrid 204 ch DSG 6 berline 34 950 € 36 900 €
eHybrid 204 ch DSG 6 break ST 36 450 € 38 400 €

 

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