Seat Mii électrique

Seat Mii Electric : la petite citadine 100% électrique

En venant enrichir la gamme du constructeur espagnol, la Mii Electric devient la toute première auto zéro émission produite par Seat. Cousine des Skoda Citigo E iV et Volkswagen e-Up, elle arrive sur le marché dès la fin de l’année 2019.

Un clone de la Skoda Citigo E iV

La Mii est historiquement la petite citadine quatre places de la marque Seat, arrivée dans nos contrées en 2012. Cette cousine des Volkswagen Up! et de la Škoda Citigo propose désormais sa version électrique, qui devient la seule motorisation accessible. Il est en effet cohérent pour cette gamme de petites voitures du groupe de préférer l’électrique au thermique. Ce choix radical a déjà été opéré par Skoda.

Les caractéristiques techniques sont les mêmes que celles de la Citigo E iV. Le moteur est d’une puissance de 83 ch (61 kW) pour un couple délivré de 212 Nm. On retrouve à bord une batterie lithium-ion de 36,8 kWh.

La Seat Mii Electric est annoncée avec une autonomie de 260 km (cycle WLTP) avec une vitesse maximale limitée à 130 km/h, largement compensée par une bonne accélération, comme toutes les voitures électriques (le constructeur annonce le 0 à 50 km/h en 3,9 secondes). Pour retrouver toute la puissance de la batterie, la charge maximale est de 40 kW via prise Combo CCS. Il faut compter une heure pour que la batterie soit chargée à 80%. Cette durée passe à quatre heures à 7,2 kW.

Un passage vers le 100% électrique sans grande révolution

Peu de changements à signaler sur cette version électrique par rapport à la version classique en matière de style. À bord, la planche de bord se pare d’un nouveau revêtement et on note l’apparition de sièges chauffants ou encore d’un volant sport. On apprécie également un éclairage d’ambiance agréable, mais pas de grande révolution. À l’extérieur d’ailleurs, à l’exception de quelques badges spécifiques sur les portières et le hayon, seules les jantes de 16 pouces en gris mat cosmique permettent de différencier la Mii électrique.

La production de la petite citadine électrique devrait démarrer en fin d’année 2019 en Slovaquie, sur le site de Bratislava. Elle devrait être disponible à la fin de l’année 2019 chez nous, avec des préventes lancées dès septembre. En ce qui concerne le prix, Seat n’a pas donné d’informations. On sait simplement qu’il sera possible d’acheter la Mii Electric ou encore de la louer, avec un abonnement annuel. Le prix de départ devrait se situer en dessous de 20 000 € hors bonus écologique, fourchette de prix clairement ciblée par la Skoda Citigo E iV du même groupe. La Mii Electric sera ainsi « l’une des voitures électriques les plus abordables du marché », selon le président de Seat Luca de Meo.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut