En calquant sa nouvelle gamme sur celle de la Mégane électrique, le Renault Captur subit une hausse de ses tarifs. Avant l’été, le moment est parfaitement choisi pour repenser un peu la gamme de certains modèles. Renault a décidé de revoir les différentes finitions, notamment pour le Captur. Toiletté, la gamme est simplifiée. Explications.
Restructuration pour le Captur et sa gamme 2022
Il n’est désormais plus possible de commander le Renault Captur en version Zen, Business, Intens ou encore Initiale Paris. Vous connaissiez la gamme sur le bout des doigts et ces finitions vous étaient familières ? Désormais, il faut compter sur Equilibre, Evolution, Techno ou Iconic, avec la déclinaison sportive R.S. Line maintenue pour le moment mais amenée à être remplacée par la version Alpine Line.
Cette restructuration ressemble plutôt à un renommage des différentes finitions. Mais à regarder dans les détails, on découvre certains ajustements qui changent tout. Par exemple, l’hybride rechargeable n’est plus accessible en entrée de gamme. Pas plus sur la version la plus chic désormais nommée Iconic. Autre détail : sur l’ancienne version Initiale Paris, les badges spécifiques et autres éléments qui permettaient de distinguer le modèle ne sont plus là. Ultime signe des temps et de restructuration de la gamme, la teinte spécifique au lancement du Renault Captur nommée Orange Atacama ne peut plus être sélectionnée. Tout change on vous le dit, tout change.
Une légère hausse tarifaire pour la gamme du Captur
Dans la plupart des cas, le travail sur la refonte d’une gamme n’amène pas à une baisse de prix. Confirmation ici avec le Renault Captur en entrée de gamme désormais proposé à 23 100€ alors qu’il suffisait de dépenser 22 450€ par le passé. Une hausse contenue certes, mais de 650€ tout de même. Même changement plus haut dans la gamme avec 850€ d’écart entre l’ancienne finition Intens devenue Techno et 500€ entre Initiale Paris et Iconic.
Surtout, puisque la motorisation hybride rechargeable n’est plus accessible comme nous l’avons déjà précisé en entrée de gamme, il faut fournir un effort supplémentaire pour pouvoir se l’offrir. La première version à en bénéficier est Techno… à 36 350€. Cela signifie donc une différence de prix de 4000€ par rapport à l’ancienne gamme pour la même motorisation.
Petit satisfecit, l’offre avec les motorisations GPL est en revanche à la baisse. Le Captur TCe 100 GPL est maintenant proposé à partir de 24 750€, soit 550€ de moins que dans la gamme précédente.
Tous les tarifs du Renault Captur 2022 :
TCe 90ch
- Equilibre : 23 100€
- Evolution : 24 450€
- Techno : 26 150€
TCe 100 GPL
- Evolution : 24 750€
TCe 140ch Mild Hybrid
- Techno : 27 700€
- R.S. Line : 29 700€
TCe 160 ch Mild Hybrid
- Techno : 30 200€
TCe 160 ch Mild Hybrid EDC
- R.S. Line : 32 200€
- Iconic : 33 700€
E-Tech hybride 145ch
- Equilibre : 28 200€
- Evolution : 29 300€
- Techno : 30 700€
- R.S. Line : 32 700€
- Iconic : 34 200€
E-Tech hybride rechargeable 160ch
- Techno : 36 350€
- R.S. Line : 38 350€
Je pense que version plus « chic » me parait plus appropriée que « chique » morceau de tabac que l’on mâche…..
A n’en pas douter vos commentaires vont devenir eux devenir iconique !
Vous avez le chic pour rédiger les commentaires. La faute est corrigée, merci à vous.