Direction Design - MeganE
Crédit Photo : Groupe Renault

Mégane électrique : Renault dévoile de premières images

La future génération de Mégane, attendue en 100% électrique, sera un modèle capital pour la marque. Renault a dévoilé trois images de son modèle, sans trop en montrer… Histoire de nous faire patienter jusqu’à sa présentation attendue pour les prochaines semaines puis son arrivée sur nos routes en 2022.

Un design qui tend vers celui des SUV pour donner naissance à une Mégane crossover

Sur le plan du style, allons tout de suite à l’essentiel : Renault n’a pas intégralement dévoilé sa compacte. La surprise est conservée, logique tant ce segment est concurrentiel. On a pu le voir avec Peugeot qui a entamé une révolution de style avec sa 308. Il est probable que Renault en fasse de même avec sa Mégane. L’une des images dévoilées nous permet d’apercevoir la partie arrière. Elle évoque directement le concept Mégane E-Vision présenté par De Meo lui-même fin 2020.

Cela signifie la présence de feux qui traversent toute la malle arrière, avec des bandeaux horizontaux comme sur l’actuelle Mégane. Mais la ceinture de caisse semble haute, comme si cette Mégane gagnait en taille. Pour devenir un crossover ?

Plusieurs niveaux de puissance – et plusieurs capacités de batterie – devraient être au programme. On pourrait avoir le droit à un partage d’organes avec le Nissan Ariya, un autre SUV de l’Alliance qui repose sur la même plateforme que la future Mégane électrique (plateforme CMF-EV pour Common Module Family-Electric Vehicles). Une Mégane SUV ? Pas impossible.

Une vie à bord révolutionnée

Grâce à une nouvelle architecture inédite, la future Mégane électrique peut disposer d’éléments inédits à bord. Cela passera notamment par un écran multimédia central en format portrait et un écran pour l’instrumentation numérique juxtaposés, le tout permettant une surface cumulée importante. Deux écrans positionnés en L donc, pour un accès aux informations plus rapide.

Le système Easy Link sera modernisé avec des menus revus et, vraisemblablement, une large place sera laissée au tactile. On distingue en effet très peu de boutons « physiques » dans cet habitacle. On note également l’absence d’un levier de vitesses et d’un sélecteur de modes. Le tout a sans doute trouvé sa place derrière le volant, comme le fait Volkswagen sur ses ID.3 et ID4.

La future Mégane électrique se nommera officiellement Mégane E-Tech Electric. Le nouveau logo Renault au style rétro y sera présent pour la première fois.

Partager l'article

Un commentaire pour “Mégane électrique : Renault dévoile de premières images

  1. A suivre peut etre ce sera un échange avec mon DS 7 so chic selon l’avantage que vous me ferez moi qui était renault mais qui ne m a rien proposé.
    Jean Guy Kowalski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut