Clio eTech Captur eTech
Crédit Photo : GROUPE RENAULT

Clio E-Tech et Captur E-Tech Plug-In : Renault dévoile enfin les prix

La vague d’hybridation chez Renault commence. La marque au losange vient juste de dévoiler les tarifs de son hybride simple, la Clio E-Tech, et de l’hybride rechargeable, le Captur E-Tech Plug-In. Voici une présentation des différentes versions avec le tableau complet des tarifs.

Clio E-Tech : à partir de 22 600 €

Malgré l’annulation du salon automobile de Genève pour cause d’épidémie de Coronavirus, Renault n’a pas tardé à annoncer l’arrivée officielle de l’hybridation sur la Clio. Dans la foulée, on a pu découvrir l’ensemble des tarifs. Pour rappel, la technologie E-Tech 100 % hybride de 140 chevaux pour les Clio de cinquième génération permet une récupération d’énergie via une batterie lors des phases de décélération.

Ainsi équipée, la Clio se veut être plus économique et écologique, notamment en agglomération. La gamme hybride est disponible en quatre finitions : Zen, Intens, RS Line et Initiale Paris. Les prix débutent à partir de 22 600 €, pour atteindre avec le haut de gamme 28 200 €. La version hybride de la Clio 1.6 E-Tech s’affiche ainsi à 1 800 € de plus qu’une Clio 1.3 TCe 130 EDC, ou encore de 1 100 € de plus que la version 1.5 Blue dCi 115 en boîte manuelle, les deux « concurrentes » directes dans la gamme. La nouvelle Toyota Yaris hybride, qui sera commercialisée au mois de juin, aura le droit à un tarif inférieur (de 20 950 à 25 450 €) mais elle s’avère moins puissante.

Prix de la Clio 1.6 E-Tech

  • Zen : 22 600 €
  • Intens : 25 000 €
  • RS Line : 26 300 €
  • Initiale Paris : 28 200 €

À noter que Renault propose une série limitée pour le lancement, baptisée E-Tech Edition. Cette version aura le droit à quelques éléments inédits, notamment avec des jantes, des protections en bas de porte ou encore des inserts spécifiques à l’intérieur. Son prix n’a pas été communiqué.

Captur E-Tech Plug-In : à partir de 33 700 €

Le Captur hybride reprend la même technologie que sur la Clio mais voit sa puissance augmenter légèrement d’une vingtaine de chevaux pour afficher 160 chevaux. Ce Renault Captur PHEV est annoncé par le constructeur comme un véritable champion de la consommation et des émissions de CO2. Selon Renault, sa consommation de carburant serait limitée à seulement 1,5 l/100 km. En ce qui concerne les émissions, il est annoncé à 32 g de CO2/km. Un chiffre divisé par quatre par rapport aux versions thermiques du Captur. En ce qui concerne l’autonomie 100% électrique, elle est fixée à 50 km en cycle WLTP mixte et jusqu’à 65 km en cycle urbain.

Le Captur hybride n’est pas proposé avec tous les niveaux de finition, cette motorisation est en effet limitée seulement aux versions Intens et Initiale Paris.

Prix du Captur 1.6 E-Tech Plug-In

  • Intens : 33 700 €
  • Initiale Paris : 37 200 €

La technologie hybride rechargeable sera ensuite adaptée sur d’autres modèles chez Renault et Nissan. Ce sera par exemple le cas dès la fin de l’année 2020 avec la Mégane puis chez Nissan avec le Juke. Signalons également qu’une version de 140 chevaux arrivera pour le Captur, en complément de la version de 160 chevaux évoquée ici.

 

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