Mercedes GLS 2020
Crédit photo : Daimler Global Media

Mercedes GLS 2020 : le SUV de la marque à l’étoile débute à 100 000 €

Le Mercedes GLS est le SUV de tous les superlatifs. De sa puissance jusqu’à sa taille impressionnante, en passant par son équipement. La démesure. Pour preuve, même la version de base, le GLS 400d, est animée par un moteur six cylindres en ligne de 2,9 litres et 362 chevaux. Le tout est proposé juste en dessous de 100 000 €, avec un prix d’attaque à 99 600 €.

La « Classe S » des SUV toujours plus vaste

7 places, 5,2 mètres de long, 2,4 tonnes et un 0 à 100 km/h en 6,3 secondes pour la « petite » version GLS 400d 4MATIC G-TRONIC, voilà des chiffres qui donnent le tournis. Pensé avant tout pour les États-Unis, mais également pour le Moyen-Orient et l’Asie dans une moindre mesure, le GLS est proposé par Mercedes dans sa version 2020 pour rejoindre nos routes.

La clientèle de l’Hexagone n’est clairement pas la cible, bien que quelques clients, dont vous faites peut-être partie, continuent de jeter leur dévolu sur le GLS. Alors, c’est service minimum du côté de la marque à l’étoile. Deux versions seulement sont proposées. Une version diesel et une version essence. Ni plus ni moins.

Du côté de la version diesel, c’est le GLS 400d 330 ch 4MATIC BVA9 qui apparaît au catalogue avec un six cylindres en ligne diesel de 330 ch sous le capot. Il dispose d’un couple de 700 Nm, disponible dès 1 200 tr/min. Oui, ça décoiffe.

En essence, le GLS 580 489 ch 4MATIC BVA9 fait encore plus fort grâce, notamment, à l’ajout d’un système de micro-hybridation EQ Boost. Un détail, presque ironique, car le surplus de puissance apporté de manière ponctuelle est de seulement 22 chevaux.

Deux niveaux de finition, 99 600 € en entrée de gamme

Le GLS essence ou diesel est décliné à chaque fois avec deux finitions. La finition Executive constitue le premier niveau avec un équipement déjà pléthorique : alerte de franchissement de ligne, surveillance des angles morts, détection de somnolence ou encore freinage d’urgence automatique. N’oublions pas également les phares LED matrix, la suspension pneumatique, la climatisation automatique ou encore une instrumentation totalement numérique et un système multimédia complet. Extérieurement, on retrouve également des jantes de 19 pouces spécifiques et un toit ouvrant de série.

Pour disposer de la version complète, il faudra se tourner vers la finition AMG Line. Comme de coutume chez Mercedes, l’ajout de ces trois lettres signifie un surplus de sportivité. Alors, extérieurement, ce sont des boucliers spécifiques qui apparaissent sur la face avant mais aussi des jantes de 21 pouces. À bord, la touche de sportivité apparaît notamment grâce à un pédalier en acier inédit.

Véritable véhicule de niche, le GLS est aussi un véhicule de riches : 99 600 € en version Executive avec le bloc diesel, et 103 850 € en AMG Line. Pour avoir droit au moteur essence, il faudra dépenser au moins 124 600 € (Executive) ou 128 850 € (AMG Line).

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