Mercedes Cla Shooting Brake

CLA Shooting Brake 2019 de Mercedes, du changement dans la continuité

Telle pourrait être la devise de cette nouvelle édition du CLA Shooting Brake de Mercedes, révélé lors du Salon de l’Auto de Genève 2019. Digne successeur du premier modèle, sorti en 2015, cette nouvelle génération du break de chasse de Mercedes-Benz propose un look restylé et un espace intérieur revu et corrigé.

Plus grand, plus beau et plus sport

S’il reprend les lignes générales du précédent modèle, ce CLA Shooting Brake cuvée 2019 corrige certains défauts. Le CLA Shooting Brake 2019 prend de l’ampleur en passant à 4,69 mètres de long, 1,83 mètre de large et se rabaisse légèrement avec 1,44 mètre de hauteur. Retravaillé pour être plus aérodynamique, le CLA Shooting Brake 2019 a une silhouette plus élancée et nerveuse grâce à un capot plus allongé, des ailes plus franches et une partie arrière, flanqué d’optiques triangulaires, évoquant les modèles sports.

Un démarrage en douceur avec le CLA 250

Lors du lancement à l’automne, Mercedes-Benz ne proposera qu’une seule version du véhicule : le CLA 250. Ce modèle sera équipé d’un moteur essence 4 cylindres 2.0 litres de 225 chevaux et 350 Nm de couple. Par ailleurs, le moteur sera associé à une boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT et à une transmission aux roues avant. Si Mercedes-Benz n’a pas voulu en dévoiler plus, le constructeur promet un large choix entre moteur essence ou diesel, boite manuelle ou boite à double embrayage, traction avant ou transmission intégrale 4Matic.

Un volume intérieur spacieux et luxueux

Point positif de ce restylage, le break de chasse gagne en volume ! Le coffre passe de 495 à 505 litres et l’ouverture du hayon a été élargie pour faciliter la charge. L’habitacle est aussi plus spacieux et offre « plus de place aux passagers au niveau des épaules, de la tête et des coude » selon Mercedes. Similaire à celui du CLA Coupé ou de la Nouvelle Classe A, l’habitable offre tout le confort d’une berline et le meilleur de la technologie : deux écrans de 10,25 pouces, plusieurs systèmes d’aide à la conduite – entre autres : régulateur actif, assistant de régulation de distance et de changement de voie – éclairages LED, GPS en réalité augmentée… Et bien sûr l’assistant intelligent MBUX que l’on active à la voix en prononçant « Hey Mercedes ».

Prix et disponibilité

Si ce break de chasse atypique vous fait déjà envie, il faudra prendre votre mal en patience. La commercialisation du premier modèle CLA 250 n’aura pas lieu avant septembre 2019. Si les tarifs n’ont pas encore été officiellement donnés – le constructeur allemand devrait les communiquer durant l’été – nous supposons cependant que le prix d’entrée du CLA Shooting Brake 2019 devrait être compris entre 30 000 et 35 000 euros. Et il faudra sans doute compter beaucoup plus pour la déclinaison AMG, qui ne manquera pas d’arriver.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut