Land Rover Range Rover Sport 2022
Crédit photo : Land Rover

Le nouveau Range Rover Sport 2022 de troisième génération est en préparation

Au printemps 2022, le Range Rover Sport débutera sa production. Cette troisième génération, dont l’arrivée sur le marché est prévue au second semestre, ne devrait pas apporter de grands changements. Comme son grand frère le Range Rover, le « petit » Range Sport évoluera sur le plan esthétique, avec un dessin probablement plus fluide et affûté. Faisons le point sur les évolutions escomptées.

Une évolution du design timide pour le futur Range Rover Sport

La face avant du Range Rover Sport de troisième génération ne devrait pas trancher avec le modèle actuel et reprendra un dessin massif, imposant. La grande nouveauté à ce niveau proviendra vraisemblablement des feux plus fins, avec une calandre moins complexe. L’objectif est de toujours apporter du dynamisme au Range Rover Sport, qui se positionne clairement comme le petit frère turbulent du classique Range Rover. Pas question pour autant de tendre sur les codes des SUV coupés. 

Les proportions globales ne devraient pas trop changer et à l’arrière, c’est une impression très horizontale que l’on retrouvera. Les feux en position verticale du Range Rover ne devraient pas être adoptés.

Une plate-forme pensée pour l’électrification

En ce qui concerne la base technique, notons que le nouveau Range Sport reposera désormais sur la plate-forme technique modulaire MLA (Modular Longitudinal Architecture). Elle n’est pas inconnue, car déjà présente sur le Range classique. Elle va permettre d’accueillir une grande variété de motorisations. Du six cylindres diesel (D250 et D350), un V8 essence (P530) 4,4 litres Twin Turbo et de l’hybride rechargeable (P440e et P510e). 

Le Range Rover Sport SVR arrivera dans un second temps avec une puissance d’environ 600 chevaux. Et l’électrique ? C’est la grande interrogation du moment. Si le Range Rover y aura le droit, on ne voit pas pourquoi le Range Sport en serait privé. Probablement d’ici 2024 ou 2025, ou un peu plus tard lors du restylage de mi-carrière. La base technique le permet en tout cas.

Un tarif d’entrée de gamme proche de 80 000 €

Parlons des technologies qui seront présentes à bord du Range Rover Sport III. Contrairement à la débauche d’écran que l’on retrouve sur de nombreux modèles actuels, le Range Rover Sport devrait faire preuve de discrétion. Ainsi, en complément de l’instrumentation numérique, on aura le droit à une dalle centrale mais le second écran permettant de commander certaines fonctions comme la climatisation ne sera plus présent. Une simplification pour plus de lisibilité.

La génération actuellement commercialisée est apparue sur le marché en 2013 et a connu un restylage en 2017. Le remplacement en 2022 va venir ponctuer une carrière longue d’un peu moins d’une décennie. Pour cette nouvelle génération, on peut s’attendre à un premier prix proche de 80 000€. L’ensemble de la grille tarifaire ainsi que la composition de la gamme n’est pas encore connue. Encore un peu de patience.

Partager l'article

2 commentaires pour “Le nouveau Range Rover Sport 2022 de troisième génération est en préparation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut