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Crédit Photo : RANGE ROVER

Une troisième génération en préparation pour le Range Rover Sport

Dans la gamme Land Rover, on se demande comment il serait possible aujourd’hui de se passer du Range Sport. Actuellement dans sa seconde génération, il a pris une place centrale et une troisième itération est en prévision pour 2023. Le dynamisme et l’accessibilité seront toujours au rendez-vous. Voici ce que nous avons pour le moment de lui.

Le Range Rover Sport, comme une évidence dans la gamme

Né en 2005 puis arrivé avec une nouvelle génération en 2013, le Range Rover Sport n’est plus une surprise et ne jouit plus de son effet de nouveauté. Avec cette carrière longue, il est temps de se renouveler. Une nouvelle série de photos nous permet d’apprécier la nouvelle génération qui arrivera 10 ans après l’actuelle.

Car Land Rover ne travaille pas seulement sur un nouveau Range Rover. La marque a également un nouveau Range Rover Sport en cours de développement. Il ne devrait pas créer de surprise majeure en matière de design. Le constructeur, conservateur, va se contenter de reprendre les traits de son nouveau Range en lui apportant des dimensions plus réduites et un aspect plus dynamique notamment avec une ligne de toit fuyante.

En ce qui concerne la face avant, la calandre devrait évoluer avec un dessin monobloc pour la grille et des phares plus fins. Les prises d’air dans le bouclier seraient elles aussi revues.

Sur les premières images disponibles, on remarque que le futur Range Rover Sport reçoit une lunette arrière plus plate que son grand frère, tout comme son prédécesseur. Une autre différence notable à connaître entre les deux concerne le nombre de passagers. Alors que le Range Rover « classique » peut accueillir jusqu’à sept passagers, le Sport se veut plus exclusif et limite le nombre de sièges à cinq. L’intérieur d’ailleurs ne nous a livré pour le moment aucun de ses secrets. Nous en saurons plus lorsque le Range Rover classique sera présenté. Il faudra simplement s’attendre à une déclinaison de celui-ci pour le Sport.

Le Range Rover Sport hybride en série puis électrique ?

Le nouveau Range Rover Sport sera probablement basé sur la plateforme MLA, pour « Modular Longitudinal Architecture ». Les soubassements utilisent massivement l’aluminium pour réduire le poids par rapport aux modèles existants. Surtout, cette nouvelle plate-forme ouvre la voie à une électrification plus poussée. L’actuel Range Rover Sport est déjà disponible en version hybride rechargeable. Cela devrait de nouveaux être le cas, dès le lancement. Une nouvelle version hybride rechargeable donc et une version tout électrique dans la foulée ? On l’espère. Mais les possibilités sont multiples. Hybride léger (48V), hybride rechargeable ou 100 % électrique, la marque anglaise va révolutionner son approche.

Le nouveau Range Rover devrait être présenté à la fin de l’année et être commercialisé au début de l’année 2022. Le Sport, lui, sera vraisemblablement présenté en fin d’année 2022 et ne devrait pas rejoindre les concessions avant le premier semestre de l’année 2023. Un véhicule capital qui bénéficie d’une bonne cote de popularité, et qui doit contribuer à reprendre en main l’image de la marque désormais dirigée par Thierry Bolloré, le patron du groupe Jaguar-Land Rover depuis un an.

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