Land-Rover Evoque
Crédit photo : Land-Rover

Land Rover Evoque et Discovery Sport : une gamme revue pour 2021

Les Land Rover Evoque et Discovery Sport vont avoir le droit à des évolutions pour le millésime 2021. C’est notamment du côté des motorisations avec l’arrivée de l’hybridation légère ou encore de la compatibilité avec l’E85 que les changements sont les plus notables.

La micro-hybridation pour les moteurs diesel

Les Land Rover Evoque et Discovery Sport sont encore très jeunes, leur arrivée au catalogue étant intervenue respectivement en 2018 et 2019 (versions restylées). Mais, déjà, Land Rover fait évoluer la gamme des deux modèles avec de nouveaux moteurs.

On voit ainsi disparaître de l’offre les anciens blocs diesel 2,0 litres de 150 et 180 chevaux. À la place, une nouvelle version qui est dotée d’un système de micro-hybridation 48V avec alterno-démarreur. Suffisant pour gagner un peu de puissance avec de nouveaux blocs qui affichent 163 chevaux (le D165) et 204 chevaux (D200). À l’inverse, si la puissance augmente, les émissions de CO2 sont, elles, en baisse, tout comme la consommation.

  • Land Rover Evoque 2021 : 168 g de CO2/km, 6,4 l/100 km.
  • Land Rover Discovery Sport 2021 : 175 g de CO2/km, 6,7 l/100 km.

Il s’agit bien d’un ajout de nouveaux blocs, mais pas d’un remplacement intégral de la gamme. Il est donc toujours possible de se tourner vers les blocs essence de 200 et 300 chevaux, les moteurs diesel ou encore la version hybride rechargeable P300e. À noter l’arrivée inédite d’un moteur à trois cylindres 1,5 litre de 160 ch issu de la déclinaison hybride rechargeable. Il n’est pour le moment pas proposé en France, mais pourrait arriver dans un second temps.

Une série spéciale Sport Black

Land Rover profite également de la rentrée pour annoncer une série spéciale baptisée Sport Black. Une version qui est dotée d’éléments de carrosserie noirs avec sous le capot un moteur à quatre cylindres Ingenium 2,0 litres de 290 ch.

Enfin, clôturons ce chapitre des nouveautés mécaniques en précisant que les Land Rover Evoque et Discovery Sport vont désormais être compatibles avec la technologie Flexfuel Hybride. Cela signifie pour les versions essence la compatibilité avec plusieurs carburants et notamment le « Superéthanol » E85. Pour en bénéficier, et ainsi avoir la possibilité de rouler moins cher, il faut s’orienter vers les versions P200, équipées du moteur essence de 200 ch. Il s’agit pour le moment des seules versions qui disposent de cette option.

L’arrivée du système multimédia Pivi Pro – apparu sur d’autres modèles de la gamme – permet de revoir à la hausse l’équipement à bord, tout comme l’ajout d’un système de recharge de smartphone par induction et d’un double appairage Bluetooth.

Désormais, les prix débutent à 39 750 € pour l’Evoque et 39 510 € pour le Discovery Sport.

D165 2.0 163 ch BVM 4×2

  • Base : 39 750 €
  • S : 44 900 €
  • Nolita : 49 100 €

D165 2.0 163 ch BVA 4×4

  • Base : 44 950 €
  • S : 50 100 €
  • Nolita : 54 700 €
  • SE : 55 400 €
  • HSE : 60 500 €

D200 2.0 204 ch BVM 4×4

  • Base : 48 500 €
  • S : 52 900 €
  • Nolita : 57 600 €
  • SE : 58 150 €
  • HSE : 63 350 €

P200 2.0 200 ch Flexfuel BVA 4×4

  • Base : 46 050 €
  • S : 51 150 €
  • Nolita : 55 850 €
  • SE : 56 450 €
  • HSE : 61 550 €

P250 2.0 250 ch BVA 4×4

  • Base : 50 300 €
  • S : 54 750 €
  • SE : 60 050 €
  • HSE : 65 150 €

P300 2.0 300 ch BVA 4×4

  • Base : 54 950 €
  • S : 59 400 €
  • SE : 64 700 €
  • HSE : 69 700 €

P300e 309 ch BVA 4×4

  • Base : 52 550 €
  • S : 56 850 €
  • Nolita : 61 550 €
  • SE : 61 950 €
  • HSE : 66 900 €
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