Lego Land-rover defender

Le Land Rover Defender dévoilé en Lego

On ne va pas le nier, il est virtuellement impossible pour un constructeur de garder totalement le secret sur un nouveau modèle jusqu’au jour de sa présentation – et puis sans les indiscrétions, nous aurions beaucoup moins de choses à raconter. Les fuites font partie du jeu et arrivent presque à chaque fois. Mais qu’un nouveau modèle soit dévoilé par erreur via sa version jouet, c’est très rare, unique même. Et c’est pourtant ce qu’il vient de se passer pour la prochaine version du Land Rover Defender.

Quand Lego dévoile le futur Defender

Vous connaissez très certainement Lego et ses célèbres briques, mais peut-être moins sa gamme Technic. Pensée aussi bien pour les ados que les adultes, cette gamme permet de créer des maquettes plutôt fidèles de divers véhicules comme une grue ou un bulldozer ; mais aussi des voitures célèbres comme la Bugatti Chiron ou la Porsche 911 RSR. Et c’est justement en faisant un petit teasing de son catalogue Technic de l’année à venir que Lego a fait une grosse gaffe en montrant la boite du Land Rover Defender… qui n’a lui pas encore été dévoilé !

Equipements du futur Defender

Même si Lego a vite rétropédalé et retiré l’image, celle-ci avait déjà eu le temps de faire plusieurs fois le tour d’Internet. Du pain béni pour les aficionados du constructeur britannique qui n’avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent pour patienter, et qui ont pu se faire une idée du look du prochain Defender. La version de brique arbore une livrée kaki-olive avec un toit blanc, des feux LED circulaires et un imposant bouclier avant en aluminium. Et ce n’est pas seulement l’apparence du tout-terrain qui a été dévoilée ! En effet, le modèle Lego Technics est équipé d’un treuil mécanique à l’avant, d’une boite séquentielle 4 rapports, de trois différentiels et d’une suspension indépendante. De quoi laisser place à l’imagination pour le Defender taille réelle.

Date présentation Defender 2020

Si l’on ignore le prix final du Defender, sa maquette Lego – composée de 2573 pièces – sera vendu environ 200€ et arrivera au mois d’octobre chez les marchands de jouets, un mois après le modèle grandeur nature qui sera dévoilé en septembre au Salon de Francfort.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut