Kia Niro 2022
Crédit photo : Kia

Nouveau Kia Niro hybride rechargeable et électrique : voici les premières informations techniques

Si l’on connaissait pour le moment les caractéristiques techniques du Kia Niro hybride simple, rien n’avait filtré en ce qui concerne l’hybride rechargeable ou l’électrique. Mais puisque ces deux dernières versions sont désormais proposées à la vente sur certains marchés, on connaît leurs fiches techniques respectives. En voici le détail.

L’hybride rechargeable plus puissant, le e-Niro dans la continuité

Le SUV multi-énergies va avoir le droit à une version hybride rechargeable plus puissante que le modèle hybride classique. En effet, une quarantaine de chevaux sont gagnés pour atteindre la puissance totale de 183 chevaux. C’est la partie électrique qui a évolué le plus, avec un ensemble d’une puissance de 62 kW soit 84 chevaux. Une nette progression par rapport au Kia Niro hybride avec ses 44,5 kW (61ch). 

On en profite également au passage chez le constructeur coréen pour augmenter la capacité de la batterie qui passe à 11,1 kWh contre 8,9 kWh. Sans connaître précisément l’autonomie en version 100% électrique, on peut largement parier qu’elle dépassera les 50 km.

De son côté, la version électrique baptisée e-Niro sera bien entendu toute nouvelle sur le plan esthétique comme toutes les versions de cette seconde génération, mais la partie technique est figée. On disposera toujours d’une puissance de 150 kW, soit 204 chevaux. Même constat du côté de la capacité de la batterie, à 64,8 kWh. L’autonomie évolue très légèrement, annoncée désormais à 463 km contre 451 actuellement. On peut imaginer qu’un travail fin d’optimisation de tous les éléments a été réalisé. À noter une baisse du couple disponible, annoncé maintenant à 255 Nm contre 265 aujourd’hui. Un détail certes. Les capacités de recharge devraient être inchangées, avec une puissance AC maximale de 11 kW et une puissance DC de 77 kW. 

Une hausse tarifaire à attendre pour les Kia Niro hybrides rechargeables et électriques ? 

Si les commandes ne sont pas encore ouvertes en France, elles le sont déjà en Suède, marché qui profite de la primeur des trois modèles ! On découvre que le Kia Niro hybride entrée de gamme est affiché à 4000€ de plus que la première génération, pour atteindre environ 32 000€. En ce qui concerne la version hybride rechargeable, même constat avec une hausse d’environ 5000€ pour atteindre 37 500€ en entrée de gamme. 

Et du côté de l’électrique ? Tout comme la fiche technique qui n’évolue pas, les prix aussi sont similaires à la première génération. Il est pour rappel proposé actuellement en France à partir de 36 990€. Mais le prix de cette version pourrait largement varier en France, notamment en raison de l’évolution des aides à l’achat. On le sait, le tarif des voitures électriques est largement influencé par les coups de pouce financiers distribués par les gouvernements respectifs.

Avant d’obtenir une confirmation de la gamme tarifaire et de plus amples informations, on espère que Kia nous donnera quelques images de la partie arrière, toujours secrète.. À suivre.

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