Kia sportage
Crédit Photo : KIA

Le nouveau Kia Sportage décliné en versions hybride et hybride rechargeable ?

La cinquième génération du SUV Kia Sportage arrive avec deux longueurs différentes proposées selon les marchés mais aussi et surtout la possibilité de choisir une motorisation hybride ou hybride rechargeable. Voici une présentation de la fiche technique du modèle sud-coréen ainsi que les équipements que l’on pourra retrouver à bord.

Le Kia Sportage en version courte pour la France

C’est une nouveauté proposée sur cette cinquième génération, le Sportage va désormais être décliné en deux longueurs, avec un empattement plus ou moins prononcé. En France, seule la version courte sera proposée pour le moment. Si la version longue est allongée de 17 cm par rapport au Sportage actuel l’écart ne devrait pas être aussi marqué avec la version qui va débarquer sur nos routes. Nous ne connaissons pas encore les dimensions du modèle court, mais le constructeur a dévoilé les premières images du design nettement plus audacieux du suv. Pour le grand modèle, Kia indique une longueur totale de 4,66 m contre 4,49 m actuellement. En ce qui concerne la largeur, elle progresse également à 1,87 m, soit 1 cm de gagné en comparaison avec la quatrième génération. La hauteur elle aussi est revue à la hausse, avec 2,5 cm de gagnés pour atteindre 1,66 m.

Tout ceci concourt à offrir un espace plus important à bord. Notons que la deuxième rangée de sièges disposera d’un espace aux jambes en progrès. Surtout, le volume du coffre dépassera les 500 litres pour atteindre 635 litres. Nous espérons que ce type d’évolutions profite également à la version courte attendue en France courant 2022.

Une modernisation forte à bord

Les premières images du SUV coréen indiquent une montée en gamme importante en ce qui concerne l’intérieur. L’écran tactile central de 12 pouces est associé à un combiné d’instrumentation numérique de même dimension. De quoi garder un œil sur tous les paramètres du véhicule et accéder à une interface intuitive avec un regard accompagné de manière intelligente.

Le Sportage intégrera l’ensemble des systèmes d’aide à la conduite (ADAS) de dernière génération de Kia. Il aura également le droit à un mode Terrain comprenant les modes Drive, Comfort, Eco, Sport et Smart. Autant d’options qui permettent de modifier les réglages du véhicule en fonction du type de terrain rencontré. Techniquement, on sait que cette génération aura également le droit à une suspension pilotée revue, sans oublier une transmission intégrale gérée électriquement.

Une offre de motorisations hybrides

Au lancement, l’offre mondiale devrait se concentrer autour de l’essence et du diesel à choisir entre le 1,6 litre essence TGDI de 180 ch et 265 Nm de couple ou le diesel 2,0 litres développant 186 ch pour 417 Nm de couple. Mais dans un second temps, l’hybride va débarquer. Pour le moment Kia garde secrètes les informations concernant les motorisations hybrides et hybrides rechargeables pour le Sportage court, mais on peut imaginer retrouver les offres déjà disponibles sur le Hyundai Tucson, son cousin technique.

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Un commentaire pour “Le nouveau Kia Sportage décliné en versions hybride et hybride rechargeable ?

  1. Si une remise à niveau côté puissances moteurs est, on ne peut plus, bienvenue ( et il était temps !!!) ; que dire de l’esthétique du Sportage 5e du nom ?
    Sur un critère aussi subjectif, je ne tirerais pas sur le pianiste, ni sur l’ambulance d’ailleurs.
    Pour preuve, au moins deux personnes sont déjà séduites : le styliste qui l’a dessiné et le Président de Kia qui a validé sa mise en production.
    Un début…

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