Futur Kia Sportage
Crédit Photo : KOLESA

À quoi pourrait bien ressembler le futur Kia Sportage ?

En 2021, une nouvelle génération du Kia Sportage va débarquer. Les changements en comparaison avec le modèle actuellement commercialisé devraient être importants. Déjà, certains designers imaginent ce que pourrait être la prochaine création coréenne. Que faut-il attendre du SUV intermédiaire haut sur pattes ? Voici ce que nous savons actuellement.

Une mise à jour esthétique bienvenue

Arrivée en 2016 puis mise à jour grâce à une opération de restylage en 2018, la quatrième et actuelle génération du Kia Sportage va déjà avoir le droit à une descendance. Le SUV est actuellement en phase de développement. Il inaugurera de nombreux changements. La face avant notamment va évoluer avec des phares positionnés au niveau du pare-chocs avec une calandre plongeante et une bouche plus proéminente. On pourrait également découvrir des blocs optiques en deux parties, comme cela se fait beaucoup chez la concurrence. Citroën, Hyundai, Nissan ou Skoda se sont déjà convertis.

À l’arrière, sans basculer sur les lignes d’un SUV coupé, le Sportage va devenir plus dynamique. Il faut s’attendre à des montants plus fins et inclinés et à une ligne de toit plongeante surmontée d’un becquet. De la sportivité ? Un peu !

Un SUV modernisé pour affronter la concurrence

Imaginé par Kolesa – un média russe qui a l’habitude de réaliser des esquisses et autres montages de futures voitures – le SUV a de l’allure. En reprenant le gabarit du prototype de développement vu sur les routes il y a plusieurs mois, le designer a parfaitement respecté les proportions de la plate-forme également utilisée par le Hyundai Tucson.

Du style, une allure conquérante, tous les arguments pour venir affronter de manière frontale la concurrence composée des Seat Ateca, Renault Kadjar et Nissan Qashqai. C’est notamment la calandre, plus massive et statutaire, qui se remarque d’emblée.

L’hybride comme seule proposition de motorisation

En ce qui concerne la partie mécanique, le Sportage a déjà entamé sa révolution en France. Le modèle distribué dans le réseau actuellement reçoit une hybridation légère. Il faut s’attendre à la reconduction de cette technologie pour la prochaine génération avec, peut-être, une version hybride rechargeable en bonus. Le diesel pourrait lui être totalement banni. L’hybridation viendrait alors en complément des blocs essence uniquement.

La présentation complète du nouveau Sportage devrait arriver avant l’été 2021 tandis que la commercialisation devrait, elle, débuter au début de l’année 2022.

 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut