Restylage Kia Picanto
Crédit Photo : KIA

La Kia Picanto évolue : restylage et évolution mécanique notable

La Kia Picanto, dont l’actuelle génération sur nos routes depuis 2017, va avoir le droit à une mise à jour complète. Cette troisième génération du modèle initié depuis 2004 va notamment bénéficier de quelques évolutions mécaniques. Pas question de changer l’offre de motorisations, mais de petits changements sont à noter, en plus de l’ajout d’une boîte automatique.

La mini Kia a le droit à son restylage

Dans la gamme Kia, la Picanto est la plus petite de toutes. Elle a déjà le droit à une version restylée, avec notamment quelques coquetteries sur le plan esthétique. Celles-ci font d’elle un crossover, ou presque. Face aux Renault Twingo et autres Peugeot 108, la coréenne affiche son style. La partie avant est légèrement revue avec une calandre plus agressive « Tiger nose ». Le style du bouclier évolue et on retrouve quatre petits blocs de LED. Séduisant.

Kia propose plusieurs variantes et mise notamment sur la sportivité avec la GT-Line qui ajoute quelques touches de rouge. En revanche, la version X-Line, elle, se mue presque en crossover avec des arches de roues qui ne sont pas peintes et un bouclier inédit.

En ce qui concerne la vie à bord, la présentation intérieure n’est pas révolutionnée. Comme à l’extérieur, on retrouve un peu plus de sportivité, notamment avec des éléments rouges sur la finition GT-Line. Pour le reste, on remarque la présence d’un nouvel écran de navigation central tactile de 8 pouces, avec la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto de série, quel que soit le niveau de finition. Le combiné d’instrumentation n’est pas numérique, mais cela est logique pour la catégorie.

En ce qui concerne les options et notamment les aides à la conduite, précisons que la Kia Picanto donne accès à l’aide au maintien dans la voie, la détection de véhicules en angles morts et l’aide au freinage d’urgence avec détection de piéton.

Une évolution mécanique mais toujours pas d’offre électrique

Sur le plan mécanique, on retrouve toujours deux motorisations à essence avec un bloc trois cylindres atmosphérique de 1.0 développant 67 ch et un bloc trois cylindres turbo 1.0 T-GDi de 100 ch. Le moteur à quatre cylindres essence de 84 chevaux qui pouvait être associé à une boîte manuelle à cinq rapports, ou à une boîte automatique à quatre rapports, par le passé est toujours proposé. Cependant, il ne constitue plus le sommet de la gamme.

À noter que des modifications ont été apportées sur le système d’injection, le recyclage des gaz ou encore l’admission. Surtout, une nouvelle boîte de vitesses automatiques (boîte pilotée) avec cinq rapports arrive. Elle remplace l’ancienne commande automatique à quatre vitesses.

Une évolution notable qui ne fait toutefois pas oublier l’absence de toute version électrique. Alors que de nombreuses concurrentes ont déjà basculé, ce n’est toujours pas le cas de la petite asiatique. Un vrai manque. En ce qui concerne les tarifs, ils n’ont pas encore été dévoilés. L’arrivée est confirmée pour le second semestre de l’année 2020. Tous les prix devraient ainsi nous être communiqués très rapidement.

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4 commentaires pour “La Kia Picanto évolue : restylage et évolution mécanique notable

  1. J’ai eu une picanto boîte automatique, il y a deux ans ! Boite complètement démodée, qui amenait la voiture à consommer DIX LITRES AU CENT, en conduite normale. Le concessionnaire KIA de Bayonne (64) m’a seulement dit que si je ne voulais pas consommer, je n’avais qu’à acheter une voiture électrique. Bref, après d’a Soucis, électriques en particulier, je me suis vite débarrassé de la voiture. Cela m’a coûté 5000€ , soit le tiers du prix , pour moins de 10000 kid . MERCI KIA 👎👎👎 PLUS JAMAIS

  2. Bonjour,
    je souhaiterais connaître le prix d’une KIa Picanto comportant une fermeture centralisée et climatisation.

    Cordialement

    1. Bonjour, sur le site elite-auto.fr vous pouvez utiliser le configurateur pour obtenir le prix du modèle avec ou sans options, vous pouvez aussi appeler le service commercial au 01 30 49 40 40 ou demander à être rappelé gratuitement par téléphone. A bientôt

  3. Possesseur d’un modèle 2014, 1,0L de 69cv, on est assez loin de l’agrément de conduite et du confort d’une française. L’étagement et la liaison boite-embrayage est une horreur par exemple.
    Mais la fiabilité est là, alors je la garde pour le moment. Mais ce ne sera certainement pas une coréenne lors du renouvellement.

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