Hyundai Tucson N Line

Hyundai Tucson N Line, la version sportive du SUV coréen

Des boucliers redessinés, une calandre plus sombre, des jantes de 19 pouces ou encore un spoiler arrière sans oublier des badges « N Line » sur les ailes avant : voilà comment distinguer extérieurement le Hyundai Tucson en déclinaison « N Line », à savoir la finition la plus sportive de la gamme. Que penser de cet ajout de sportivité au SUV venu de Corée ? Quels sont les tarifs pour s’offrir un Tucson N Line ?

N Line, la finition sportive haut de gamme Hyundai

Restylé en 2018, le Hyundai Tucson a désormais le droit à une version plus sportive. Avec la nouvelle finition N Line, il s’engouffre sur le segment des véhicules qui associent confort et habitabilité d’un SUV, en essayant d’agrémenter le tout avec la sportivité… Il s’agit du troisième modèle de la gamme Hyundai à se doter de la finition sportive N Line, après les i30 et i30 Fastback.

Sur le plan équipement, la finition N Line se situe en haut de la gamme, et reprend tout ce que l’on peut retrouver avec les finitions inférieures (Intuitive, Creative et Premium). Tout ce qui fait la force de la finition Premium est là : les jantes en alliage de 19 pouces, un régulateur de vitesse auto-adaptatif, le toit ouvrant panoramique, le volant chauffant, sans oublier un peu de fantaisie pour les sièges (ventilés à l’avant, chauffants à l’arrière). Pour la finition N Line spécifiquement, on retrouve un pommeau de levier de vitesses inédit ou encore le pédalier en alu, tandis que la sellerie cuir présente des surpiqûres rouges et le volant est lui aussi exclusif à ce modèle.

Hyundai Tucson N Line : versions et tarifs

La finition N Line se limite à des retouches esthétiques à l’intérieur comme à l’extérieur. Côté moteur, on retrouve ce qui se fait de plus puissant dans la gamme.

Le Hyundai Tucson N Line n’est disponible qu’en une seule motorisation essence, à savoir le 1.6L T-GDi de 177 ch. Comptez 38 400€ pour cette version. En diesel, il est possible de choisir parmi trois versions équipées du 1.6L CRDi 136, ou de basculer avec le convaincant bloc 2 litres avec son hybridation légère (et ses 185 ch). Notons que la technologie mild hybrid (avec alterno-démarreur et batterie de 48V) est disponible sur les deux motorisations en diesel. Il s’agit de la première implantation de ce dispositif qui permet de réduire la consommation et les émissions de CO2 sur le moteur 1,6 litres Hyundai.

Les tarifs débutent en entrée de gamme quasiment au même prix que l’essence. Dans sa version la plus complète avec transmission intégrale, boîte de vitesse automatique à 8 rapports et système hybride, le Tucson N Line est facturé 45 300 €.

Prix du Hyundai Tucson N Line

  • Hyundai Tucson N Line 1.6L T-GDi 177 DCT-7 (essence) : 38.400€
  • Hyundai Tucson N Line 1.6L CRDi 136 DCT-7 (diesel) : 39.800€
  • Hyundai Tucson N Line 1.6L CRDi 136 Hybrid 48V DCT-7 (diesel) : 40.700€
  • Hyundai Tucson N Line 1.6L CRDi 136 4×4 DCT-7 (diesel) : 41.800€
  • Hyundai Tucson N Line 2.0L CRDi 185 Hybrid 48V 4×4 BVA8 (diesel) : 45.300€
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