Ford today announced that the limited-edition, high-performance Mustang Mach 1 will be available to customers in Europe for the first time ever.

Ford Mustang Mach 1 : la version la plus radicale de toutes les Mustang ?

Ford a confirmé que sa nouvelle Mustang Mach 1 allait bien être commercialisée en Europe. Descendante de la toute première Ford Mustang Mach 1 apparue en 1969, cette déclinaison sportive de la Mustang traditionnelle n’avait jamais trouvé le chemin des routes françaises. Son gros V8, présent depuis plus d’un demi-siècle, est toujours là et prêt à rugir. Présentation.

Une Mustang avec une sacrée cavalerie

Avec comme pièce maîtresse un V8 5,0 litres atmosphérique poussé à une puissance de 460 chevaux, la nouvelle Ford Mustang Mach 1 s’inscrit dans la tendance totalement inverse de celle suivie par le secteur automobile aujourd’hui. En effet, à l’heure de la recherche d’économie et du développement de l’électrique, elle apparaît comme une résistante. De quoi faire du bien aux amateurs de la marque et à ceux qui recherchent une « pony car » puissante et mythique. Elle peut monter dans les tours (jusqu’à 7500 tr/min) et offre un couple de 529 Nm à 4600 tr/min. Des chiffres qui font tourner la tête.

Car la Mustang, c’est une lignée à part. Arborant son propre blason en lieu et place du logo ovale de la marque Ford, la Mustang est un mythe automobile. Cette version radicale devrait être distribuée au compte-gouttes en Europe, mais qu’importe. On ne connaît pas le nombre d’exemplaires précisément, mais il s’agira bien d’une série limitée… et convoitée ! La dernière Mustang pur-sang ?

Un ensemble technique fougueux

Sur le plan technique, elle adopte en plus de son V8 un système de refroidissement sur-mesure, ainsi qu’une gestion électronique revue. Dans le détail, un refroidisseur d’huile externe et un filtre à huile sont greffés en plus d’un second refroidissement air/huile.

L’intérêt de toutes ces modifications ? La Mustang Mach 1 peut ainsi être utilisée au mieux sur circuit. Car son terrain de jeu n’est pas le centre-ville. Son échappement actif est là pour chasser la performance et distiller un son rageur. Des suspensions MagneRide spécifiques ont été installées pour soigner le comportement. On retrouve également des barres antiroulis renforcées que n’embarque pas la Mustang « classique ».

La direction également a été affinée et Ford propose deux déclinaisons en ce qui concerne les boîtes de vitesse. Il est possible de choisir une version mécanique (manuelle) à six rapports TREMEC 3160 ou une boîte automatique à 10 rapports.

Un style hérité d’une lignée noble

Grâce à des bandes noires sur le capot et les flancs, huit couleurs différentes et quelques ajouts esthétiques, cette nouvelle version rend directement hommage aux premières versions de 1969.

La plus aérodynamique de toutes les Mustang dispose d’une double calandre avec séparateur et des spoilers pensés pour qu’elle soit collée à la piste. Équipée de pneus Michelin Pilot Sport 4, c’est sans doute au bord d’un circuit que vous aurez le plus de chance de l’apercevoir.

Son prix ? Il n’est pas encore communiqué par la branche française de Ford. Le modèle va bien être commercialisé en Europe mais aucune information sur le marché hexagonal en particulier. Seul élément connu : si vous pouvez mettre la main sur un exemplaire dans le réseau français, il faudra vous acquitter du super-malus de 40 000 €… en plus de son prix catalogue !

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2 commentaires pour “Ford Mustang Mach 1 : la version la plus radicale de toutes les Mustang ?

  1.  » 40 000 €… en plus de son prix catalogue !  » Et alors ? Soyons objectif plutôt que radin : il faut constater qu’il s’agit d’une Mustang très marginale, donc oublions son prix et ne pensons qu’à notre plaisir. J’espère pouvoir mettre la main sur un exemplaire et même un deuxième pour ma chérie.

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