Ford explorer PHEV
Credit Photo : FORD

Tout savoir sur le Ford Explorer PHEV, le SUV sept places hybride venu des Etats-Unis

Lorsque l’on découvre son dessin massif et son gabarit qui peut faire rougir tout ce qui circule sur nos routes, on comprend que le nouvel Explorer Hybride Rechargeable PHEV (Plug-In Hybrid) joue la carte de l’Amérique. Le SUV capable de rouler en mode 100% électrique et d’accueillir sept passagers débarque dès cet été. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Un SUV sept places hybride avec un accent très américain

En 2019, Ford a levé le voile sur son Explorer PHEV. Véhicule bien connu des Américains, il n’a jamais trouvé le chemin pour parvenir jusqu’à nous par le passé. Cette génération est enfin importée. Le gabarit si imposant est maintenu (avec une longueur totale de 5 m), mais la motorisation hybride lui permet d’avoir un argument de taille, loin des motorisations trop polluantes que l’on connaissait auparavant. C’est ce qui explique que Ford le propose chez nous.

Parlons technique. On retrouve sur ce Ford Explorer PHEV une transmission intégrale (système Intelligent All-Wheel Drive baptisé i-AWD) et une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Au total, pas moins de sept modes de conduite sont proposés : Normal, Sport, Trail, Terrain Glissant, Remorquage, Neige/Sable et Pente Raide.

Sur le plan mécanique, le Ford Explorer PHEV combine un moteur essence Ford EcoBoost V6 3.0l avec un moteur électrique. On retrouve également pour former l’ensemble du système hybride un générateur et une batterie lithium-ion de 13,6 kWh. Le tout développe la puissance combinée de 450 ch et offre au conducteur un couple de 825 Nm. Des chiffres qui permettent à ce Ford Explorer PHEV de devenir le véhicule hybride actuellement le plus puissant proposé par le constructeur à l’ovale. En ce qui concerne l’autonomie en mode 100 % électrique, elle est annoncée à 48 km. La consommation est de 3,1 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 71 g/km.

Une vie à bord digne d’un palace roulant

En ce qui concerne la vie à bord, tout est pensé pour choyer les sept passagers. Cela passe notamment par de nombreux espaces de rangement, pas moins de 12 porte-gobelets disséminés dans l’habitacle ou encore des prises de courant (cinq au total), des prises USB et une climatisation tri-zone. Bien évidemment, l’organisation des sièges est modulable avec les rangées arrière pouvant être escamotées pour faire grimper le volume du coffre jusqu’à plus de 2 200 litres. Confort de vie à bord toujours, mentionnons la présence de sièges chauffants, massants et climatisés pour les passagers avant, sans oublier un système hi-fi Bang & Olufsen.

Avec son SUV si impressionnant, Ford veut proposer « l’autonomie et les performances d’un moteur à essence moderne avec l’efficacité et le silence d’un véhicule électrique ». Pari réussi, encore faut-il que le look très imposant ne rebute pas certains acheteurs. Il séduira en tout cas ceux qui veulent vivre un rêve américain.

Les prix débutent à 77 000 € avec deux niveaux de finition proposés, à savoir ST-Line et Platinium.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut